Ma wishlist de vacances

L’arrivée de la semaine de relâche et l’hiver qui s’éternise auront donné une bonne raison à de nombreux Québécois, cet hiver, de faire leurs valises et de se réserver une belle semaine dans un tout inclus au chaud. Pensez-y quelques secondes : le soleil tapant, le sable sous vos pieds, le son des vagues et le tout, avec un pina colada en main… Ahhh, la belle vie, rien de moins!



Personnellement, je vais devoir rester au froid (car j’ai un déménagement à préparer), mais ça ne m’empêche pas d’y rêver… Évidemment, qui dit voyage, dit magasinage. Alors, comme j’adore magasiner et vous présenter mes trouvailles, je me suis rendue dans les boutiques afin de vous présenter des items coup de cœur, comme si c’était moi qui partais en voyage! En espérant vous inspirer un peu. ;)


Cet article est présenté par les Galeries Joliette*


Une valise élégante


Photo: Bentley


J’A-DO-REcette valise couleur or rose de la marque IT, dénichée chez Bentley, qui s’agence un peu trop bien à mon style girly. Les valises rigides sont en vogue (pour en avoir une de la même compagnie à la maison) elles sont légères et pratiques.


Un maillot, #obviously



La première chose que je pense à mettre dans ma valise quand je pars en vacances, c’est un maillot! Alors c’est bien la première chose que j’ai eu envie de magasiner. Je suis tombée sur ce modèle avec la culotte taille haute de La Vie en Roseet je le trouve très flatteur! Le haut offre un bon soutien, ce qui est parfois plus difficile à trouver pour les bonnes poitrines. Plusieurs autres styles et couleurs sontdisponibles, mais je trouve définitivement que le lilas me donne un joli teint.


Une sortie de plage



Pas envie de passer la journée en maillot, mais pas envie de s’habiller non plus? Ce jumper ultra léger est en fait une sortie de plage! Son tissu est idéal lorsque l’on sort de l’eau, car il sèche très rapidement, mais le look est assez intéressant pour porter comme ensemble en soi. Déniché au Bikini Village.



Des items confortables pour les excursions



La boutique Ardene offre déjà sa collection croisière en magasin, et je trouve que ces items, à la fois tendance et abordables, sont idéaux pour les excursions où l’on doit bouger, être à l’aise et n’avoir pas peur de se salir! Une grande variété de shorts, pantalons légers et camisoles sont disponibles en magasin (et l’entreprise tientmaintenant des collections tailles plus!) Ces petits shorts me donnaient une allure féminine, mais avec un petit air marin en plus d’être très confortables.



Des vêtements habillés pour les soirées



Pour vos sorties au restaurant en soirée, la plupart des resortsrequièrent une tenue plus habillée. De mon côté, je m’imagine bien porter cette robe portefeuille dénichée à l’Aubainerie, qui est un peu plus couvrante qu’une robe de plage au niveau des manches et de la longueur, mais qui reste tout de même légère et confortable.


Une bonne tenue de sport



Ce n’est pas parce que l’on part en vacances que l’on veut perdre (toutes) nos bonnes habitudes! Personnellement, j’adore m’entraîner en voyage, je trouve ça tellement motivant. Au Sports Experts / Atmosphère, on retrouve des vêtements de tous les styles, pour tous les sports et surtout, une expertise et une franchise de la part des conseillers. Je dois vous avouer avoir complètement craqué pour cet ensemble Adidas. Je mevoyais bien l’enfiler pour mes courses matinales. Finalement, on m’a conseillé un autre style de soutien-gorge, mais je tenais tout de même à vous le présenter, car il irait à merveille à une femme plus filiforme #pinkeverything. 💁



Le soleil, on aime, mais il faut se protéger!

Mes indispensables depuis quelques années sont sans aucun doute les produits de la gamme Idéal Soleil de Vichy, que je me procure au Pharmaprix. J’aime tout particulièrement la crème solaire SPF 60 Visage et Corps. Après une journée au soleil, j’applique le lait apaisant qui est un hydratant performant et qui sent incroyablement bon.




Lecture passionnante

La dernière chose sur ma wishlist vacances, c’est un bon roman (ou deux, ou trois). Selon moi, la meilleure partie des vacances, c’est d’avoir le temps de se ressourcer, et de prendre soin de soi. Et quand on lit un roman qui nous passionne, c’est un réel moment cocooning. Je voulais vous compiler mes prochaines lectures, mais il y en aurait trop. 😅 Rendez-vous à la Librairie Martin pour une foule de conseils et recommandations de la part d’une équipe que j’apprécie beaucoup.


Voilà! J’espère que cet article aura pu vous donner une idée des tendances vacances et des indispensables pour ma valise! À vous qui partez en voyage, je vous souhaite de bonnes vacances! 🌞

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook