top of page

Maillots de bains pour fortes poitrines: conseils + sélection shopping

L'été est chaud et la saison des baignades est définitivement lancée ! Si trouver le maillot de bain idéal peut sembler être un véritable défi... Trouver le maillot idéal quand on a une forte poitrine peut s'avérer encore plus complexe.


Je vous partage mes meilleurs conseils pour choisir des maillots de bains pour fortes poitrines qui offrent confort et soutien pour un été en toute confiance.


J'en profite pour vous intégrer quelques marques à surveiller qui sont de bonnes options shopping !


1. Connaissez votre taille : Environ 80% des femmes qui entrent dans une boutique spécialisée pour magasiner des sous-vêtements ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge.1 Je vous recommande de vous rendre dans une boutique de lingerie afin de vous faire mesurer. Personnellement, j'ai visité la boutique Lingerie Emma et j'ai été surprise d'apprendre que j'avais en réalité besoin d'une taille de bonnet plus profonde que celle que j'achetais depuis des années et d'un tour de buste moins grand. Une fois que vous disposerez de ces informations essentielles, vous pourrez rechercher des maillots de bain qui offriront le soutien nécessaire à votre poitrine.


2. Optez pour un soutien supplémentaire : Avec une forte poitrine, il est primordial de choisir un maillot de bain offrant un soutien supplémentaire. Une option couramment appréciée par les femmes à la poitrine généreuse est de choisir des maillots de bain dotés d'armatures intégrés. Ces maillots offrent souvent un soutien renforcé grâce à des bonnets doublés et des bretelles ajustables. D'ailleurs, j'ai cru remarquer que plus les bretelles sont larges, plus elles offrent du support. Aussi, portez attention aux doublures: les tissus plus épais sont souvent gainant et offrent un meilleur support.





3. Choisissez le bon style : Le style du maillot de bain joue un rôle essentiel lorsque vous avez une forte poitrine. Les hauts à encolures en V ou les décolletés plongeants tendent à allonger et équilibrer la silhouette. Les hauts à bretelles asymétriques larges, les encolures hautes et les une pièces à encolure carrées peuvent aussi contribuer à créer une allure harmonieuse. De mon côté, même en étant d'avis que l'on ne devrait jamais s'empêcher de porter un styles que l'on aime, j'ai fait une petite croix sur certains modèles, comme les bandeaux, par exemples, car au delà du style, ils n'offrent pas le confort que je désire.





4. Textures et motifs : Le choix des tissus et des motifs peut également faire une différence. Les motifs discrets ou les couleurs sombres peuvent créer un effet trompe l'oeil qui minimise l'apparence de la poitrine, tandis que des imprimés audacieux au niveau du bas du maillot de bain ou encore un tissu texturé de style gaufré peuvent simplement détourner l'attention.






5. Essayez avant d'acheter : Je sais, je sais. Vous détestez magasiner des maillots. Moi aussi. Mais, c'est essentiel d'essayer plusieurs marques et styles de maillots de bain avant de faire un choix définitif. Chaque entreprise sur le marché propose des coupes différentes et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas convenir à une autre. Chaque corps est unique. Vos seins ont une forme, une largeur, une longueur différente d'une autre femme qui porte la même taille. Prenez le temps d'essayer différentes options et n'hésitez pas à solliciter l'avis d'une experte.



Suffit d'un peu de courage et de prendre un rendez-vous pour trouver le maillot de bain parfait qui saura vous mettre en valeur, dans toutes vos formes et votre unicité. N'oubliez pas de faire mesurer votre taille, de choisir un maillot de bain qui offre un soutien optimal et de jouer avec les tissus et motifs pour trouver un look qui vous ressemble. Le plus important, c'est que vous vous sentiez à l'aise et que vous profitiez de l'été avec assurance et plaisir dans votre maillot de bain. Let's go ladies, c'est l'heure de mettre vos lunettes de soleil et de partir à la conquête de la plage (au pire de votre cours arrière, c'est déjà ça)!


Sources:


1. https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/l-heure-de-pointe-acadie/segments/entrevue/188199/brassiere-nobra-lingerie-seins-femmes

bottom of page