Looks tendances qui me font craquer pour l'automne


Bien que je doive avouer être une vraie fan d'été, j'ai toujours aimé les modes d'automne. Je trouve que c'est une merveilleuse saison à ce niveau là: on peut jouer avec les textures, on peut faire de la superposition de morceaux et surtout, être toujours cozy et confortable.

La semaine dernière, j'ai été magasiné dans différentes boutiques des Galeries Joliette et j'ai repéré certains looks/ tendances que j'aborderai avec joie cet automne. Évidemment, je me choisirai bientôt quelques laines, mais pour aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter des items qui seront parfaits pour la transition de saison.

Les hauts ouatés à imprimés

Partout ces temps-ci, on retrouve des hauts avec de la typographie un peu "vintage" et je suis vraiment tombé sous le charme de ce modèle signé Guess à la boutique 1851.

C'est confortable, mais juste assez propre pour l'école ou les sorties du week-end. Je l'ai agencé avec une magnifique jupe de jeans Levi's (si vous n'avez pas encore adhéré à la tendance, je ne sais pas ce que vous attendez!) que je porterais jambe nue ces jours-ci, mais que je re-porterais avec un beau collant et un petit bottillon dans quelques semaines.



Manteau, chapeau, cargo...

OK. Cet ensemble, déniché chez Le Château, me fait sentir tellement confiante! Les pois sont revenus en force ces dernières saisons et ils ne perdront certainement pas leur place dans ma garde-robe cet automne. J'adore cette blouse à lavallière que j'ai agencé avec un manteau noir léger, idéal pour les jours plus frais de septembre/octobre Je les porte avec un pantalon cargo jaune qui ajoute de la couleur et un petit côté rebelle au look du même coup. La touche finale qui change tout? Oser le Képi! Un chapeau audacieux qui donne de l'aplomb à l'ensemble.



Les motifs, c'est oui!

Vous l'avez peut-être remarqué si vous êtes allé faire un tour dans les boutiques récemment, mais on retrouve beaucoup de motifs variés et classiques dans les collections d'automne. Personnellement, j'ai un gros crush pour l'imprimé pied-de-poule, un tissu que je considère assez indémodable. Celle-là a été dénichée chez h&m. Une autre grosse tendance cette saison est la couleur vert forêt et une excellente façon de l'apprivoiser tranquillement et de se l'approprier par petite dose, c'est d'ajouter un accessoire de cette couleur à son look du jour (comme avec ce superbe sac fourre-tout!). Style parfait pour le travail ;)


Les noeuds, on aime. (Sauf dans les cheveux)

Si on en voit parfois dans des hauts ou dans des robes d'été, cette fois, j'ai trouvé cette tendance dans une très belle jupe au genou de chez Tristan, qui est en fait créé de drapés. L'effet texturé est très intéressant pour la silhouette (allô, les illusions de courbes parfaites!) et j'adore avoir une jupe de cette longueur dans ma garde-robe pour l'automne.


Blazer Prince-de-Galles

Ce look est définitivement l'un de mes favoris! En plus, il a été entièrement fait chez Ardene, donc les items sont tous très abordables. D'abord, je dirais que l'item clé de ce look est définitivement le blazer à motifs prince-de-galles signé Kendall+Kylie. Pour lui donner une allure un peu plus décontractée, je l'ai agencé avec un simple t-shirt décontracté et un jeans avec des petits trous et des perles brodées. Encore une fois, comme j'adore les accessoires jaunes cet automne, j'ai opté pour une belle paire d'escarpins colorés qui donnent du pep à l'ensemble!


J'ai toujours tellement de plaisir à magasiner dans les boutiques à l'approche des changements de saison! J'espère vous avoir inspiré à faire de même de votre côté avec ces looks.

Tous les items sont disponibles dans les boutiques des Galeries Joliette!

Dites-moi, lequel de ces ensembles se rapproche plus de votre style personnel? :-)

À bientôt! xox

Flo

#mode #Magasinage #fashion #tendances #looks #idéelooks

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook