Une saison tout en douceur

Ce n’est un secret pour personne, j’adore les couleurs neutres, les tons pastel et le rose (un peu, beaucoup). Vous aurez donc compris mon bonheur quand je me suis aperçue que ces teintes délicates sont mises de l’avant dans la plupart des boutiques ce printemps. Pour ma chronique mensuelle avec mes partenaires, les Galeries Joliette, je vous ai déniché quelques coups de cœur magasinage, tout en douceur.


« On se la joue ton sur ton »


Adieu, les contrastes, cette saison, on se la joue ton sur ton! Beige, chair, coquille d’œuf, blanc cassé, blanc chaud, sable, ivoire… Des tons, il y en a des tonnes. Plutôt que de chercher exactement les mêmes nuances lorsque vous magasinez, osez plutôt les mélanger. Si vous n’êtes pas fanatiques de « beige », commencez par l’essayer avec vos accessoires.


Dans cette photo, j’en porte deux qui ne me laissent pas indifférente :


Le chapeau

On ne se trompe pas avec les chapeaux (de retour en force dans les boutiques), qui, dans cette teinte, iront bien à toutes les couleurs de cheveux.





La bourse-ceinture

Pratique pour la saison estivale à nos portes, pour voyager et tendance du même coup, cette adaptation du sac banane est l’accessoire de prédilection pour la femme moderne.

Détails du look :

Chapeau : Bizou

Chandail et shorts : Urban Planet

Bourse : Pixie Mood chez BoutiqueKozy


Pièces de transition


Pas encore prêts à sortir dehors « en jambes », voici les items de transition dans des tons pastel ou neutres qui seront parfaits pour la température à venir.



Ce look de la boutique Tristan, constitué d’un blouson et d’un pantalon large écourté, donne une fière allure aventurière et #girlboss à qui osera porter les deux pièces ensemble. D’un beige plus foncé, je l’agencerais à une camisole à col roulé blanche et quelques bijoux pour un style plus classe.


On peut porter les vêtements séparément pour un style complètement différent.









Au Pentagone, j’ai trouvé cette jolie veste sans manches en tricot, juste assez chaude, juste assez légère. Superbe par-dessus un t-shirt et un jeans, ou encore, par-dessus une robe. On s’entend qu’avec du gris, on ne se trompe jamais !















Finalement, mon morceau préféré parmi mes sélections printanières: cette tunique longue au style bohémien chic. Porté avec un jean bleu poudre et des chaussures plateformes, ce look délicat saura attirer le regard avec grâce !

Look : Boutique Tristan.













Tout doux jusqu’à la maison.



Qui passerait sa vie en robe de chambre ? MOI ! Encore plus depuis que je me suis procurée celle-ci de la marque Claudel, rose pâle, chez Moments Intimes.


Ce n’est pas que dans ma garde-robe que je suis folle du rose et des couleurs douces, mais dans ma maison aussi !


J’aime trouver de la vaisselle à la fine pointe de la mode et servir le brunch sur une tablée haute en couleur (rose, lol !).


Petite astuce pour décorer ma table : mélanger les textures. Ici, j’ai donc utilisé des napperons ronds en rotin pour donner une dimension plus naturelle à mon décor.


Napperons : Aubainerie

Petites assiettes et tasses : Dollarama

Théière, bols, ustensiles et flûtes : Stokes

Robe de chambre : Moments Intimes







Voilà,j’espère que ces quelques trouvailles vous inspireront lors de votre prochaine virée magasinage ! Quels sont vos items préférés ?


* Cet article est commandité. Les opinions partagées sont les miennes.

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook