JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

Un manteau pour toutes les occasions.


Qui a dit qu’on devait ressembler à un bonhomme Michelin pour se tenir au chaud cet automne/ hiver? Grande fan de mode que je suis, j’aime que mes accessoires d’hiver complètent mon ensemble et contribuent à mon style personnel. J’ai longtemps détesté porter des manteaux, parce que je trouvais que ça gâchait mes looks… Depuis, je me suis rendu compte qu’il suffit de bien magasiner son manteau, d’en essayer plusieurs pour trouver celui qui nous ira le mieux et qui convient à nos besoins. Pouvez-vous croire qu’aujourd’hui, j’ai littéralement une collection de manteaux ? J’ai été faire mon magasinage d’automne aux Galeries Joliette et je vous montre mes modèles coup de cœur pour toute sorte d’occasions !

1 : Pour jouer dehors

Si vous êtes des adeptes de ski, de patin ou de tout autre sport d’hiver, ce manteau sera votre meilleur ami! Chaud, mais stylé, j’adore le confort de ce manteau Lolë déniché chez Sports Experts. D’ailleurs, la marque québécoise Lolë est l’une de mes préférées en ce qui a trait de vêtements de sport, parce qu’ils sont toujours d’une qualité incroyable !


2- Pour les sorties entre amis

J’adore ce modèle Soia&Kyo déniché à la boutique MiX MiX ! Léger, mais chaud dû à sa matière, ce trench déstructuré à gros volants est un réel passe-partout. Il est joli avec n’importe quel ensemble, que l’on le porte avec un jeans ou encore une robe délicate! Un manteau de qualité qui restera beau durant de nombreuses saisons.


3- Pour le chalet

Doublée en mouton, cette veste de jeans à la 70’sfait son grand retour et je n’ai pu m’empêcher d’essayer celle-ci, du Urban Planet. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai constaté qu’il est étonnamment très chaud ! Un morceau à agencer avec une paire de bottillons à semelle « tracteurs » pour une allure super décontracté.


4- Pour le travail

Ouvert sur le devant, ce manteau-veston est génial si vous n’avez pas à sortir à l’extérieur très longtemps. Superbe avec un très grand foulard noué sur le devant, son style très classe est idéal pour le bureau, ou pour l’école. En plus, ce modèle à carreaux est assez classique et vous ne vous en lasserez pas années après années! Il provient de la boutique Moda 1987.


5- Pour la fin de semaine en ville

Quoi de plus réconfortant que de sortir dehors et d’être méga confortable, même en restant en ville? J’adore cette doudoune format jumbo de la marque Noize, trouvé au Hangar-29. L’énorme capuchon et la coupe assez courte équilibre la silhouette. Parfait pour la frileuse qui veut être certaine de rester bien au chaud. Bonus, le manteau est VEGAN et sans cruauté animale. :)


Voilà! C'est lequel, votre style favori?

*Cet article est un partenariat avec les Galeries Joliette!

#mode #GaleriesJoliette #manteau #moded39hiver

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook