Trucs pour faire pousser les cheveux plus rapidement


Celles qui me connaissent depuis longtemps savent à quel point mes cheveux ont poussé depuis quelques années. Même les gars ont remarqué et pour qu’un gars remarque tes cheveux, il faut vraiment qu’il y ait eu un gros changement! On me demande souvent comment je fais pour qu’ils allongent aussi rapidement. J’ai donc décidé de faire cet article en guise de réponse.

Tout commence à mon entrée au secondaire. J’avais les cheveux très longs, mais je trouvais que ma vie d’ado méritait un peu de changement. Alors je me suis fait couper les cheveux légèrement au-dessus des épaules. Première erreur.

J’ai ensuite découvert un instrument que je ne connaissais pas: le fer plat. Quelle invention extraordinaire pour les filles qui ont les cheveux frisés ou ondulés, mais quel désastre pour les cheveux. En plus, au secondaire, on ne prend pas vraiment en considération les avertissements concernant son utilisation trop fréquente. Résultat: je m’aplatissais les cheveux tous les jours, durant les cinq ans de mon secondaire. Deuxième erreur.

À cet époque, chaque fois que j’allais chez la coiffeuse, elle me disait « tes pointes sont vraiment très cassées, est-ce qu’on les coupe? » Incapable de dire non devant mes cheveux abîmés, ils raccourcissaient sans cesse et ne poussaient plus à cause de l’utilisation du fer.

À la fin de mon secondaire j’étais tannée de cette situation, j’ai donc pris une décision: le rendez-vous chez la coiffeuse pour mon bal des finissants serait mon dernier avant longtemps. Promesse tenue, je n’ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis cinq ans. Au même moment, j’avais une amie qui travaillait dans une pharmacie. Je lui ai demandé conseil pour trouver un shampoing qui pourrait « réparer » mes cheveux. Elle m’a conseillé les produits Nutricap. Une proposition fort judicieuse puisque je les utilises maintenant depuis cinq ans.

On va se le dire, ce n’est pas une solution miracle! Après cinq années à maltraiter mes cheveux avec des shampoings bon marché et à utiliser le fer plat, ce n’est pas une semaine avec Nutricap qui allait changer les choses. Par contre, mes cheveux prenaient du mieux.

Ils poussent désormais régulièrement, et ce, depuis environ deux ans. Je vois l’un de mes groupes d’amies quelques fois par année et chaque fois elles trouvent que mes cheveux ont allongé. Je n’utilise plus le fer plat quotidiennement et le séchoir est complètement banni de ma vie (je n’ai jamais vraiment été fan de toute façon). Je vous ai même trouvé quelques photos de mes quatre derniers étés pour vous laissez voir l’évolution de mes cheveux.





Est-ce que je retournerai un jour chez la coiffeuse? Très certainement. J’attends cependant que mes cheveux deviennent vraiment très très longs pour qu’ils soient encore très longs une fois qu’elle m’aura fait une coupe. Ça m’a pris tellement de temps avant d’arriver à cette longueur que je ne veux pas la perdre.

Conseil d’utilisation: Personnellement, j’utilise le shampoing ordinaire qui convient à tous les types de cheveux, mais ils ont aussi des produits spéciaux pour les cheveux colorés, les cheveux secs et abîmés et les cheveux fins et plats. Ils offrent aussi des revitalisants. Des capsules qui font pousser davantage les cheveux et les ongles sont aussi disponibles (je ne les ai pas testés cependant).

Marche à suivre: à l’heure du bain, je mets une quantité généreuse de shampoing dans mes cheveux et je laisse imbiber durant trois ou quatre minutes en les frottant au début. Je rince ensuite bien mes cheveux et le tour est joué.

P.S. Vous ne trouverez pas les produits Nutricap dans la rangée des shampoings à la pharmacie, ils se cachent plutôt avec les produits naturels.


#cheveux #poussedecheveux #Nutricap #Produitsdepharmacie

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook