Le bonheur



Le bonheur se qualifie comme étant quelque chose d'abstrait et de relatif. C'est quelque chose qui ne se calcule pas, qui ne se compare pas et qui est différent aux yeux de chacun. Par contre, tout le monde est à la recherche du bonheur. Beaucoup le seront toute leur vie et ne prendront jamais le temps de s'arrêter pour se rendre compte que finalement, le bonheur se trouve juste là, devant eux, sans qu'ils ne l'aient cherché.

Une vie parfaite n'existe pas. Quand tout semble aller comme sur des roulettes, on rencontre quelques embûches qui vont nous faire prendre une petite ou parfois, une grosse débarque. Mais, justement, il faut savoir apprécier ces embûches-là pour savourer les moments pendant lesquels la vie nous sourit de toutes ses dents. Présentement, je donne probablement l'impression d'être une éternelle optimiste, un peu « pompeuse », mais détrompez-vous ; je suis une personne normale ayant des hauts et des bas, des bonnes et des moins bonnes journées, des incertitudes et des doutes, des peines et des joies.

Seulement, pour moi le bonheur se trouve dans toutes ces petites choses qui me font sourire dans une journée. Que ce soit le matin au réveil quand je vois mon amoureux encore endormi qui ne connecte pas totalement avec la réalité. Que ce soit mon café réconfortant qui, à tous les matins, me donne le courage d'entamer ma journée malgré les cernes qui se dessinent sur mon visage. Que ce soit les aboiements si aigus de mon chien qui est beaucoup trop heureux de me voir même si j'étais seulement partie pendant 2 minutes chercher quelque chose au sous-sol. Que ce soit tous ces sourires que d'autres gens peuvent me donner comme ça, gratuitement sans rien demander en retour. Que ce soit “ma TOUUUNE” du moment qui passe à la radio lors d'une journée un peu plus grise. Que ce soit un message d'un ou d'une amie qui me dit la plus niaiseuse des niaiseries. Que ce soit un souper familial qui finit toujours en petite dispute mais qui me rappelle à quel point on est tissé serrés parce que même ce genre de chicane ne nous éloigne pas. Bref, c'est un peu dans tout ça que je fais le plein de bonheur à tous les jours !

Alors, vous me direz que j'ai le bonheur plutôt facile. Et je vous dirai que vous avez raison : certaines personnes tombent en amour facilement, mais moi, je dirais plutôt que je suis heureuse facilement. Comme m'a toujours répéter ma mère, Guylaine de son petit nom et Guyguy pour les intimes : “rien n'arrive pour rien”. Alors même dans les moments les plus difficiles, où rien ne semble aller, il faut voir plus loin que ça. Tout arrive pour une certaine raison, même si dans le moment présent, cette raison vous semble inconnue. Ne vous arrêtez pas aux petites embûches et profitez de chaque instant de petit bonheur qui s'offre à vous. Parce que c'est avec plusieurs petits bonheurs qu'on finit par atteindre le Bonheur (avec un grand B).

#bonheur #vie

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook