Viva Barcelona


Toujours en échange étudiant en France, je suis allée passer quelques jours à Barcelone. Entre son côté grande ville et la plage, cette ville d’Espagne est parfaite pour des vacances. Vous trouverez ci-dessous les points marquants de mon séjour.

Le marché Boqueria

Ce marché est tout simplement magnifique. Après avoir posé un pied à l’intérieur, on est déjà ébloui par les nombreuses couleurs qui s’y retrouvent. Le marché de Barcelone regorge de fruits, de jus de fruits et de petites gâteries pour l’estomac. Je vous conseille d’y aller le ventre vide et de le remplir au fil des différents kiosques qui y sont installés. Les fraises enrobées de chocolat sont particulièrement délicieuses pour ceux qui ont la dent sucrée.


Sagrada Familia

À la base, si j’allais à Barcelone c’est uniquement à cause de ce monument. Je le trouvais déjà fabuleux de l’extérieur et je ne savais pas encore que son intérieur allait m’impressionner autant plus. Cette basilique dont la construction a commencé en 1882 par l’architecte Antoni Gaudi n’est toujours pas terminée puisque ce dernier est décédé avant la fin de son oeuvre. C’est pourquoi il est pratiquement impossible de prendre une photo de ce bâtiment sans y voir des grues. La fin des travaux est prévue en 2026. Sa visite vaut vraiment le coup et pour en apprendre davantage sur son architecture particulièrement, je vous conseille de faire la visite avec un audioguide. Et d’acheter vos billets ici à l’avance pour éviter d’attendre des heures à l’entrée: http://www.sagradafamilia.org/en/tiquets/.




Mont Tibidabo ou le téléphérique

Je vous conseille d’abord le Mont Tibidabo puisque c’est celui que j’ai essayé. Il s’agit de prendre un funiculaire pour accéder au Mont Tibidabo, le plus haut sommet de Barcelone à 512 mètres. Non seulement vous pouvez y admirer une très belle vue de la ville, mais un parc d’attractions se trouve tout là-haut. Il y a même un manège qui peut vous amenez à 550 mètres (comme si 512 n’était pas assez ;) ). Le téléphérique est une autre option si vous voulez admirer la ville d’une certaine hauteur. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.


La Rambla

La Rambla est une avenue de Barcelone qu’il faut parcourir au moins une fois. Non seulement plusieurs choix de restaurants s’y trouvent, mais plusieurs vendeurs de souvenirs y sont aussi si vous voulez offrir des cadeaux de la ville à vos amis. Très centrale, la Rambla est un bon lieu de départ quand vous arrivez à Barcelone.

Parc Güell

Le Parc Güell est un autre endroit pensé par l’architecte Gaudi. La visite vaut le coup en raison de son architecture étonnante. Gaudi voulait y créer une petite cité comprenant une chapelle et 60 maisons, mais manquant de fonds au cours de la réalisation de son projet on peut y admirer uniquement le parc et quatre maisons. Tout de même, Gaudi peut être fier puisqu’il s’agit d’un site présent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici encore il vaut mieux réserver avant: https://www.parkguell.cat/fr/


Barri gòtic

Un endroit tout à fait charmant de la ville, le quartier gòtic. Vous devez absolument aller y flâner pour découvrir toutes ses beautés. Si vous aimez le style vieillot et gòtic, allez-y! Je ne vous en dis pas plus.

La plage

Je crois que je n’ai pas besoin de vanter ce point-ci très longtemps. Qui n’aime pas la plage? Barcelone est située sur le bord de la mer méditerranée. Vous pourrez donc aller passer une journée à la plage lors de votre séjour. Contrairement à plusieurs destinations, la ville et la plage sont toutes les deux situées à Barcelone, alors vous n’aurez pas besoin de choisir, vous pouvez faire les deux, et ce, dans la même journée.


Tapas et Sangria

Lors d’un voyage en Espagne, vous n’avez pas le choix de goûter des tapas. Ces amuse-gueules tous aussi différents et succulents les uns des autres sont des incontournables. Pourquoi ne pas les accompagner d’un verre de sangria? C'est LA boisson alcoolisée typique du pays.

Le Mariatchi

Il s’agit du bar, bien caché dans le quartier gòtic, du célèbre chanteur et compositeur français Manu Chao. Non seulement l’ambiance y est agréable, mais en plus l’alcool y est bon marché. Vous pourrez par exemple déguster un verre de vin ou de bière pour seulement 2.50 euros ou encore un verre de sangria pour 3.50 euros. Qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de le croiser....

Boutique Ale-hop

Cette boutique est un gros coup de coeur. On peut y trouver des accessoires, de la décoration ou encore des idées cadeaux très originales et farfelues. Tout cela à petit prix. Je me suis dégoté de très jolies boucles d’oreilles et un petit sac à main tendance que j’ai très hâte de porter à mon retour au Québec.

Bon voyage! ;)

#Barcelone #Espagne

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook