JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

Un col roulé, trois façons

Cette saison, les chandails à cols roulés sont totalement indispensables à ma garde-robe. On pourrait penser que cette pièce vedette des années 1990 est ordinaire, mais c’est tout le contraire ! Spécialement comme ses possibilités d’agencements sont presque infinies et qu’elle est particulièrement confortable.


En partenariat avec Colori, je vous présente aujourd’hui trois looks tendances pour cet automne, créés avec leur col roulé blanc.


J’adore magasiner dans leurs boutiques depuis longtemps, car ils ont des morceaux de belle qualité et une grande partie de leurs collections sont fabriquées au Canada, ce qui est toujours un gros plus pour moi !


Pour ce premier agencement, étant un parfait look de transition (tu sais, cette période de l’année où tu ne sais plus trop comment t’habiller), j’ai opté pour une combinaison-pantalon noire à bretelles portée par-dessus mon col roulé.


L’automne est LA saison de l’année pour oser la superposition ! Mon conseil pour un layering réussi ? Faire des essais-erreurs ! Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire. Ici, j’aime bien l’encolure ronde du jumpsuit, qui laisse la vedette au chandail.


Moi qui adore le style chic décontracté, j’accessoirise le tout d’un chapeau noir que je viens contraster d’une jolie paire de sneakers blancs.



Et lors des jours plus frais, suffira d’enfiler un blazer par-dessus et hop, je serai prête à conquérir le monde.


Magasine ce look : Col roulé, Combinaison (en boutiques)


Quand on réfléchit à un vêtement confortable ou cozy, on pense souvent automatiquement à un pull ! Personnellement, j’ai un peu de difficulté à porter des petites laines à cette période de l’année, car la température varie tellement dans une journée que je finis toujours par avoir chaud. J’aime donc beaucoup porter un col roulé en dessous, question de pouvoir avoir encore plus de style et de pouvoir enlever ma laine un coup à l’intérieur.



Dans cette seconde option, j’ose donc porter ce (trop, trop, trop doux) pull pastel à encolure en V, superposé à mon col roulé.


Bien que ces hauts puissent aisément être portés avec une jupe droite pour un look de bureau, ou alors avec une jupe soleil pour un look un peu extra, j’avais ici envie de créer un ensemble très quotidien.


Porté avec un classique jeans skinny noir, un bottillon à talon et un sac à main blanc, j’ai le look idéal pour un matin à travailler au café du coin.


Magasine ce look : Col roulé, Pull (en boutiques), Jeans noir (en boutiques)





Selon moi, il n’y a rien de plus motivant pour bien commencer sa journée que d’enfiler des vêtements nous donnant de la confiance, tout en étant à l’aise et confortable.



C’est exactement comme une #GirlBoss que me fait sentir cet ensemble de chez Colori.


Le blazer est un vrai coup de cœur : je la porte pratiquement tout le temps !

C’est fou comme le même jeans noir et le même col roulé que dans la photo précédente ont une allure complètement changée lorsqu’ils sont agencés d’une veste longue à carreaux et d’une paire d’escarpins nudes.


Magasine ce look : Col roulé, veston, jeans noir (en boutiques)







Alors, qui a dit qu’un col roulé était plate ? N’hésitez pas à me faire savoir lequel de ces ensembles a été votre favori et comment vous aimez porter votre col roulé !


*Cet article est commandité par les boutiques Colori, mais les opinions émises sont les miennes.

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook