Ton petit guide de l'entretien du bronzage.



Bien que, pour la plupart d’entre nous, les dernières semaines ont marquées le retour du train-train quotidien au travail ou à l’école, il ne faut pas se décourager. L’été n’est pas encore tout-à-fait terminé. Si, comme moi, tu n’as pas vu le temps passer cet été et que tu trouves que ton teint n’as pas atteint son summum, j’ai rassemblé mes meilleurs trucs pour que tu profites des dernières semaines de septembre afin d’optimiser ton bronzage. Repérez bien les journées chaudes, car elles se font de plus en plus rares!

L’exfoliation

Avant toute exposition au soleil ou application d’autobronzant, l’exfoliation du corps en profondeur permettra d’éliminer les peaux mortes qui pourraient s'opposer entre toi et ton bronzage parfait. Mes favoris sont les exfoliants au café d’Elle R Cosmétiques.

La crème solaire

Appliquer de la crème solaire environ tous les trois heures lors de sa séance de bronzage sous les rayons UV empêchera d’abord votre peau de rougir plutôt que de brunir (I guess que tu ne veux pas ressembler à un homard). Et surtout, la crème te protégera contre les rayons nocifs pour ta peau. Personnellement, j’utilise régulièrement la crème à SPS 60 Idéal Soleil Sport de Vichy! La texture est légère, elle ne colle pas et sens très bon! Vraiment, une crème que j’adore. En plus, cette version est résistante à l'eau.


L'autobronzant

Si ton bronzage ne fait toujours pas ton affaire, il y a toujours l’autobronzant. Encore une fois, c’est important de suivre des étapes pour que l’autobronzant en soit à sa pleine capacité. D’abord, il faut s’exfolier, puis, suivre les instructions du bronzant. Ce genre de produit peut-être une excellente alternative au soleil et ses rayons. N'oubliez pas d'appliquer de la crème hydratante sur les endroits plus secs de votre corps tel les coudes ou les genoux. Si jamais l'application maison de ce genre de produit vous effraie un peu, il y a toujours le concept de NUDA, un bronzage air spray disponible en salon un peu partout au Québec. Le résultat est super naturel et tient une dizaine de jours.

L'hydratation

Une étape importante du bronzage qui est trop souvent négligée est l'hydratation. Pourtant, c'est la clé d'un bronzage qui va durer! Hydratez votre peau chaque jour avec un soin adapté. Personnellement, j'utilise Hydratation Quotidienne d'Aveeno pour mon corps et la crème Hydra +C de Karine Joncas sur mon visage.

Avoir un beau teint, c'est toujours plaisant, mais entretenir la santé de sa peau, c'est vraiment plus important! Allez sous le soleil graduellement et évitez d'y aller vers 12h, car c'est à cette heure que ses rayons ont tendance à brûler la peau. Profitez-bien des derniers jours d'été!

À bientôt les belles xox


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook