Quand c'est OK de ne pas atteindre ses objectifs. // Talk en Blush Lingerie


Ces dernières semaines, j'ai vécu beaucoup de remises en question, sur toutes sortes de sujets. J'ai réévalué mes buts et la fin de 2018 qui approche tranquillement me mettait une certaine pression, celle d'avoir atteint les objectifs que je m'étais donnée au début de l'année.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous jaser d'un de ces fameux objectifs de janvier.

Je m'étais donné comme but de perdre 30 livres. Et vous savez quoi?

Je n'ai pas atteint mon objectif et c'est correct comme ça.

En 2018, je l'avoue, je me suis laissée aller. J'ai mangé sainement et je me suis entraîné de façon sérieuse quelques semaines, puis, j'ai tout arrêté et mal mangé d'autres semaines. Je retrouvais ma motivation quelques semaines, puis, je la reperdais. Je n'ai pas été assez constante dans mes efforts vers un mode de vie sain. Par contre, durant ces derniers mois, j'ai appris. Il m'aura fallu plusieurs "régimes" et différents types d'entraînement avant de me rendre compte que ce n'était pas d'un mode de vie strict dont j'avais besoin, mais d'un équilibre. Il m'aura fallu du temps, mais j'ai enfin trouvé ce mode de vie qui me convient, qui me fait vibrer.

En 2018, je n'aurai peut-être pas perdu de poids, mais j'aurai gagné beaucoup, en connaissances. J'ai appris beaucoup dans la cuisine, sur ce qui se trouve dans mon assiette. Je me suis renseignée sur mon corps, mon métabolisme et sur les effets des entraînements. À travers ce cheminement-là, j'en ai appris beaucoup sur moi-même et sur mes propres valeurs. Et surtout, j'ai appris à me trouver jolie comme je suis.

Si j'avais perdu 35 livres en 2018 avec la même mentalité que j'avais en janvier, ç'aurait probablement été parce que j'aurais sauté quelques repas dans mes semaines, ou encore parce que j'aurais essayé les nouveaux shakes magiques à la mode et que je voulais plaire physiquement à la société. À ce jour, je suis prête à vous dire que quand j'aurai perdu du poids sur la balance, ce sera définitivement pour les bonnes raisons et ça aura été fait de la bonne façon.

Pas en 2019, mais bien là, maintenant, je me suis donné un nouvel objectif, pas en chiffre cette fois. Je me donne l'objectif d'être en santé et de continuer de m'accepter comme je suis, peu importe ce à quoi je ressemble. Selon moi, ça ne veut absolument rien dire, le poids. Et tu n'as surtout pas besoin d'attendre à la nouvelle année avant de prendre des habitudes santé.

À toi qui se met toujours trop de pression, j'ai envie de te dire de respirer un bon coup. Que c'est OK, qu'importe soit-il, que tu n'ai pas atteint ton objectif. Pose-toi les bonnes questions. Demande-toi si ton objectif, tu l'avais réellement formulé pour toi. Est-ce qu'il était réaliste? Et comment je vais me rendre où je veux? Et surtout, rappelle-toi qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre à l'action et réaliser ses buts! Tant que vous le faites pour les bonnes raisons ♡


Photos: Milaine Latulippe

Ma belle lingerie (Produits reçus) qui me rend si confiante et qui me fait sentir si belle vient de chez Blush Lingerie, une de mes entreprises de sous-vêtements favorites. En plus d'être basé à Montréal, Blush crée des sous-vêtements uniques et féminins qui sont toujours confortables.

J'ai plusieurs ensembles depuis un moment et ce que j'en retiens, c'est qu'ils sont très durables et définitivement d'une qualité supérieure! Ils ont présentement une méga cyber vente qui dure jusqu'au 28 novembre: TOUT est à 50% de rabais et le 6ième article est gratuit (WHAT?!) Oui! Juste ici pour magasiner: https://www.blushlingerie.com

Je porte sur les photos l'ensemble Esprit (Soutien-Gorge + Caleçon taille haute)

Et pour encore plus d'inspiration, rendez-vous sur le Instagram de blush xx

Alors les filles, quels seront vos objectifs, à partir d'aujourd'hui?

#Lingerie #BlushLingerie #confianceensoi #Motivation #objectifs

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook