New-York: Les endroits chouchou!


Plus l’été approche, plus l’envie de partir à l’aventure se fait ressentir.

Pour moi, le bon vieux roadtrip en auto, avec une playlist old school et des stops junk food, ça reste un must.

Lorsque l’envie me prend, vous pouvez être certain(e)s que l'une de mes destinations de prédilection pour jouer la touriste, c’est définitivement New York. J’ai donc décidé de partager avec vous mes petits endroits chouchou.

Les meilleurs endroits où aller pour se sentir comme un(e) vrai(e) New-Yorkais(e) le temps d'un week-end.

Bien manger -

Lorsqu’on dit New York, on pense souvent aux fameux foodtrucks, à la bouffe de rue et on oublie souvent les restos underground.

Croyez-moi, la plupart des endroits mentionnés ci-bas vous feront voyager à travers leurs saveurs.

Du coté de Chinatown, si vous aimez les Dim Sum Nam Wah, Tea Parlor est un restaurant qui saura vous époustoufler, et ce à petit prix.

La soupe de dumplings, les beignets aux crevettes, ou encore, les crêpes aux poireaux, sont quelques délicieux exemples parmi de multiples spécialités qui vous y seront servies.

Ensuite, si vous avez la dent sucrée, à deux coins de rues du Tea Parlor se trouve la pâtisserie Eggloo qui offre les fameuses gaufres en forme d’œuf sur lesquels vous pourrez y ajouter de la crème glacée et plusieurs sucreries.


Si, pour le temps d'une soirée, vous rêvez plutôt de vous sentir comme Selena ou Blair de Gossip Girl optez plutôt pour un endroit comme Nomo Soho, un restaurant très glamour aux plats raffinés qui saura vous charmer par son décor digne de... toute bonne photo Instagram (oupsiii).


Dans le même quartier, Taiyaki , offre des cônes en "poisson" qui sont très tendance avec plusieurs crèmes glacées typiques de leur origine.


Dans le Flat Iron District, je vous recommande de faire un tour a l’épicerie géante Eatily, qui vous offrira une gamme de produits Italiens faits maison. Vous pourrez même y déguster de petits mets sur place ou sur leur terrasse.

Pour conclure, (eh oui, j’ai voulu vous garder le meilleur pour la fin): on ne peut pas aller à New York sans prendre une pointe de pizza.

Ainsi, je vous invite à aller du côté de Manhattan, au Rocky’s II.

Si vous avez encore faim et vous désirez un petit dessert, le Dylan’s Candy Bar est reconnu pour être le plus grand magasin de bonbon au monde et pour offrir des pots massons de barbe a papa enrobé de sucreries. MIAM!


Boire un verre -

Les petites terrasses, on va se le dire, ce n'est pas ça qui manque à New York, mais le bar 230 Fifth est l’un de ces petits trésors bien cachés de la ville qui offre une terrasse quatre saisons à sa clientèle avec une vue imprenable sur l'Empire State Building.

De plus, un brunch y est offert en matinée, et si vous êtes du genre mimosas et œufs bénédictines, laissez-moi vous dire que tout y est à se rouler par terre et le souci du détail y est de mise.


Pour ceux qui aiment les endroits du type cocktail fancy, le LoopyDoopy vous offre une gamme de cocktails aux popsicles tout droit sortie de Pinterest, avec une vue incroyable sur le Hudson River. Sérieusement, quoi demander de mieux?


J'ai récemment découvert le resto-bar Mr.Purpple. C’est l’endroit idéal pour s’évader de la ville (et presque se croire à Bali).

Allez-y pour déguster l'un de leurs cocktails exotiques et vous tremper les pieds dans leur piscine au 15ème étage.

Par contre, il faut dire que les cocktails à 10 $ et plus, c'est vrai que ce n’est pas dans le budget tout le monde.


Alors, si vous êtes plus comme moi, qui préfère une petite bière tranquille, à siroter et à se faire dorer au soleil, Pier A à la meilleure vue sur la Statue de la Liberté, et vous offrira plusieurs 5@7 digne d’un porte-monnaie heureux.


Stone Street avec ses dizaines de bars vous offre une formule Bar Crawl, sans doute l’invention la plus géniale pour ceux qui aiment goûter à tout. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, il est bien simple: chacun est doté d’un bracelet qui coûte la grosse somme de 20$ et peut ensuite consommer à sa guise sans réservation.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche un peu et que vous allez découvrir qu’il se cache de nombreux délices culinaires à travers ces immenses gratte-ciel.

À bientôt!

#NewYork #Oùmanger #Oùboire

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook