La rentrée 2020 : astuces et essentiels pour être efficaces de la maison

Disons-le, pour plusieurs, la rentrée sera cette année… unique! Pour de nombreux étudiants, les cours auront principalement lieu en ligne. Même chose pour une majorité de professionnels, qui devront continuer de faire du télétravail.

Ayant longtemps à la fois travaillé ET étudié de la maison, j’ai développé quelques trucs, qui m’ont aidé à améliorer ma productivité et ma concentration. Je vous partage quelques astuces et mes essentiels pour nous faciliter les choses dans cette adaptation à notre nouvelle réalité! Tout est disponible dans les boutiques des Galeries Joliette. #partenaires


1- Créer un environnement de travail dédié et inspirant

Personnellement, pas question que je travaille de la table de cuisine (et encore moins du lit, même si parfois, c’est une option attirante)! J’ai toujours préféré avoir un petit coin qui me sert uniquement à me mettre dans un ESPRIT de travail.

Si l’espace nous le permet, on dédie un coin bureau dans le salon ou dans la salle à manger (si possible, on évite la chambre à coucher) et on choisit un meuble pratique offrant du rangement. Je préfère un bureau à tiroirs, comme je trouve moins agréable de voir la paperasse s’accumuler sur le coin du bureau, surtout si la pièce a également une autre utilisation.



Bureau, Bouclair.

Il va sans aucun doute que le principal désavantage selon moi, à étudier ou travailler de la maison, est l’augmentation immense du temps passé devant ses écrans. Pour protéger ses yeux, on demande le traitement BlueControl de Hoya dans ses lunettes Atelier 78! Toute une différence.


Monture Atelier 78, Doyle OPTOMÉTRISTES.

Même à la maison, il y a de nombreuses sources de distraction qui peuvent nous déconcentrer de nos tâches. Quand une tâche demande toute mon attention, je fais jouer de la musique instrumentale dans mes écouteurs et instantanément, ma bulle est beaucoup plus puissante! Les écouteurs sans fils d’Apple® ont la cote, et je comprends pourquoi! Fini, les fils encombrants ou les casques d’écoute qui nous irritent les oreilles 



AirPods Apple®, La Source.

Jamais bien loin, je tiens toujours quelques cahiers de notes et de jolis crayons. Pour certains, ça peut sembler superficiel, mais honnêtement, je suis tellement plus motivée lorsque je peux organiser mes idées de façon claire et soignée! Il y a une belle sélection à la Librairie Martin, au Winners et même, étonnamment, parfois, chez Dollarama!

Parce qu’à l’occasion, on a tous besoin d’une tape sur l’épaule (pour ne pas dire un coup de pied aux fesses) pour se donner un élan de motivation, j’aime débuter le retour avec des lectures motivantes et inspirantes.

Voici deux suggestions de lectures que j’ai bien aimées et qui, je crois, pourraient être bien indiquées pour changer sa perspective sur l’étrange période actuelle.



Librairie Martin.

2- Des vêtements stylés et confortables

Je le jure, à la longue, on est moins productif quand on travaille en pyjama! Et on s’entend que ce n’est jamais bien chic pour un appel vidéo virtuel ;)

Même quand je travaille de la maison, je m’habille et je me coiffe (minimalement, tout de même! Je veux rester confortable!).

Voici quelques pièces coup de cœur pour la saison, toutes indiquées pour le télétravail.



Combi-pantalon et robe cintrée, Reitmans




Chandail Col cheminé, robe à noeud et jupe à plis, Tristan.



Haut sans manches et pantalon Cargo, Colori.




Pantalon et haut en coton ouaté écourté, Dynamite

3- Prendre soin de sa santé (mentale & physique)

Parce qu’il peut parfois être plus difficile sur le moral de réduire ses contacts sociaux et de passer plus de temps à la maison, il faut prendre soin de sa tête, avant tout!

Pourquoi ne pas profiter de la pause dîner pour s’entraîner? Que vous ailliez recommencés à fréquenter les salles de sport ou non, la quarantaine m’aura bien appris une chose, c’est qu’il y a moyen de bouger à partir de la maison efficacement!

J’ai déniché un tapis de yoga chez Winners et je le sors pas mal tous les jours quand je fais du télétravail pour tenter de faire des étirements pendant mes micro-pauses! On oxygène le cerveau du même coup :) Perso, j’ai investi dans de bons vêtements de sport de qualité pour la course à pied, que j’apprécie de plus en plus! J’ai trouvé la plupart de mes morceaux chez Sports Experts|Atmosphère et je suis vraiment satisfaite de mes trouvailles!




Sports Experts|Atmosphère


Alors, prêts pour la rentrée à la maison simplifiée, et tout en style?

N’oubliez pas votre masque lors de votre prochaine séance de magasinage aux Galeries Joliette!



Tristan, Dynamite, Colori

Et vous, quels sont vos indispensables pour le télétravail?

À bientôt XO

Flo&Confettis

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook