J’ai testé : le Sérum Perfection du Teint de Olay

Ce n’est plus un secret pour personne : Ma routine beauté est un rituel sacré de mes journées. Ce qui, pour certain, consiste en des crèmes et des petits pots, représente pour moi un moment de détente et de relaxation que je ne consacre qu’à moi-même et ça, je ne m’en passerais plus!


*Cet article est commandité par Olay Canada. Toutes les opinions divulguées sont les miennes.

Ces dernières années, à force de tester des tonnes de produits et de changer ma routine fréquemment, j’ai commencé à porter une plus grande attention aux listes d’ingrédients des produits que j’utilise. D’abord, la longueur de la liste, mais aussi sa qualité. Sans nécessairement ne me limiter qu’aux ingrédients naturels, je suis quand même de plus en plus sélective et je tente de donner à ma peau seulement ce dont elle a besoin. Avec le temps, j’ai fait mes adieux aux agents de conservations, colorants ou parfums superflus!


Quand on me demande quels sont mes indispensables dans une trousse beauté, si une chose revient toujours, c’est bien le sérum. Cette étape, qui a pour fonction de traiter les besoins spécifiques de la peau, est selon moi trop souvent négligée. Pourtant, même si la crème hydratante est nécessaire pour conserver l’eau dans la peau, elle n’est pas suffisante! Il faut donc s’assurer de la combiner à un sérum qui sera complémentaire et appliqué préalablement à sa crème hydratante favorite.



Parlant de sérum…


Ma plus récente découverte, bien ancrée dans ma routine depuis plusieurs semaines maintenant, est le sérum Perfection du Teint de Olay.


Faits intéressants à noter : En plus d’être composé d’une liste plutôt courte (et même certifiée verte selon EWG) et sans parabène, phthalate, parfum, huile minérale ou colorants artificiels, le sérum est possiblement celui au meilleur rapport qualité-prix que j’ai eu la chance de tester depuis un bon moment.


Sa mission? Traiter les taches, les inégalités du teint et offrir un teint lumineux et rayonnant.


Insertion photo product close up


Dès la première utilisation, j’ai tout de suite apprécié sa texture légère qui ne laisse ni fini gras, ni texture collante (des points que je reproche souvent aux sérums) sur le visage. Immédiatement, j’ai vu ma peau repulpée et j’ai constaté un bel éclat. Enrichi de Niacinamide et de vitamine C (un ingrédient vedette pour toute personne à la recherche d’un teint santé!), le sérum agit comme un antioxydant qui protégera la peau des agressions extérieures, telle la pollution ou les rayons UV, par exemple.


Si vous n’êtes pas familiers avec la Niacinamide (aussi appelée vitamine B3), c’est un ingrédient qui fait beaucoup jaser comme il s’agit d’un ingrédient très puissant qui aide les cellules de peau à se regénérer, résultant en une texture améliorée, des rides, ridules et taches diminuées et une barrière d’hydratation plus puissante.


Maintenant que j’utilise mon sérum Perfection du Teint depuis quelques semaines, je peux confirmer que mon teint est définitivement plus uniforme. J’ai aussi réussi à conserver une belle hydratation tout au long de la saison malgré le froid qui est arrivé à nos portes rapidement. Ah puis, ça ne fait pas partie des principaux avantages affichés pour le produit, mais mes rougeurs semblent avoir considérablement diminuées (!!!), probablement grâce à la vitamine B3 et ses vertus anti-inflammatoires.


Incroyable, comment une seule goutte de ce sérum peut avoir le pouvoir de renouveler un million de cellules de la peau à la surface!




Dans un autre ordre d’idées, saviez-vous que Olay s’est engagé à ne diffuser plus aucune image sur lesquelles la peau est retouchée à partir de 2021. Cela en fait la première marque de cette envergure à faire une telle promesse sur la place publique. Bonne nouvelle, n’est-ce pas? Normalisons la normalité! Cette nouvelle vous fait réagir? ;)


Avez-vous testé ce sérum, vous aussi? Qu’en avez-vous pensé?


Pour en apprendre plus, visitez Olay.ca


À bientôt XO Flo

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook