Et si on louait nos tenues?

La location de tenues de soirée est un concept qui gagne en popularité et semble être la solution économique et pratique à nos gardes-robes qui débordent et peut-être une partie de la réponse à la surconsommation dans l'industrie du vêtement.

Qui n'a jamais acheté un élégant ensemble hors de prix pour un événement pour ne jamais le remettre? Je me trompe ou je vois beaucoup de mains levées? Peut-être avez-vous regretté cet achat, dispendieux et dorénavant encombrant? C'est ce que je me disais ;)


C'est exactement pour ça que la location s'avère une option avantageuse! Récemment, j'en ai fait l'expérience chez Loue une robe, qui possède un showroom sur la rue Sherbrooke Est à Montréal.


Le nom parle de soi: l'entreprise permet de louer des robes. Des robes pour tous les goûts: de soirée, de mariage, de demoiselles d'honneur, des robes corporatives, mais au delà de ce qu'indique son nom, la compagnie offre une sélection qui s'étend jusqu'aux complets pour hommes et aux accessoires en tout genre.


Le processus est simple: on prend rendez-vous pour un essayage, puis, une fois sur place, une styliste prend le temps de comprendre nos besoins afin de bien nous conseiller quant à la tenue idéale.


Dans mon cas, je cherchais simplement des pièces tendances pour une séance photo: on m'a donc fait essayer plusieurs options et je dois avouer avoir eu de la difficulté à trancher comme plusieurs items me plaisaient et m'allaient comme un gant.


La styliste prend ensuite les mesures afin de faire ajuster le vêtement sur-mesure pour le client. On signe un petit contrat, on s'entend sur une date de location, et il ne reste plus qu'à revenir chercher ses items lors de la date de location. On ramène le tout soit en boutique ou directement chez le nettoyeur partenaire, qui est situé tout près mais qui offre des heures d'ouverture prolongées.


Mon premier choix s'est arrêté sur cette petite robe, qui me donnait une allure à la Sarah Jessica Parker dans "Sex in The City"... Et ça ne me déplaisait pas du tout!




Pour une entrevue, un événements professionnel important, un gala, un mariage ou même une soirée de filles... Allô, le look parfait!




Le petit plus? On peut aussi y louer des sacs à mains de luxe (Gucci, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent...) à prix très abordable grâce à un partenariat que la boutique a établie avec l'entreprise québécoise La Perle en Main.


Inutile de vous dire que je rêve encore de ce parfait petit sac à main à bandoulières Gucci la nuit. 😂 Heureusement, je pourrai retourner le louer le temps d'un week-end lorsqu'une occasion se présentera.




Faits intéressants à savoir:


- Tailles offertes entre 0 et 20.


- Les prix varient de 50 à 500$ pour les locations. Valeur initiale des items: de 150-1500$.


- Vous pouvez vous aussi mettre en consigne les tenues qui prennent la poussière dans votre penderie et les rentabiliser avec une cote de 30% sur les locations de vos vêtements.


Pour les contacter:

loue1robe@gmail.com  \  Tel: 438-385-6505


Alors, intéressés à faire le saut vers cette nouvelle forme de magasinage pour vos prochains événements?


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook