Déménagement 101 : trucs et astuces pour vous simplifier la vie.

L’été est enfin débuté… La saison officielle de la crème glacée, des feux de camp et des déménagements! Avec quatre déménagements dans les deux dernières années et demie, je commence à avoir cumulé certains conseils qui pourront grandement vous simplifier la vie.


*Cet article est un échange de service avec Bravo Télécom, mais les opinions divulguées sont les miennes et sont transparentes.





D’abord, laissez-moi préciser que, selon moi, déménager un premier juillet, ce n’est pas la décision la plus économique ni pratique. Ce jour-là, le prix de tous les services est augmenté à cause de la grande demande et du férié. Et comme tout le monde déménage pratiquement en même temps, il y a souvent du trafic (surtout en ville). Si vous êtes en mesure de déménager, ne serait-ce que quelques jours plus tôt, vous éviterez beaucoup de stress.


Le triage


Faire des boîtes, c’est l’occasion parfaite pour faire le grand ménage de ses biens. On a tous tendance à accumuler les vêtements, la vaisselle, les gadgets qui ne fonctionnent plus, etc.

Vous pouvez essayer de vendre des items que vous ne voulez plus sur Kijiji, sur Facebook Marketplace, sur Les Pacs, etc., c’est une bonne façon de faire des sous avec vos vieux meubles ou vêtements par exemple, qui sont souvent de vrais trésors pour d’autres personnes.


Pensez aussi aux centres de dons, il y en a de nombreux, tel Certex, h&m et Village des Valeurs pour les textiles, ou encore Recyc-Québec pour vos vieux appareils électroniques.

Faire ses boîtes


Avant d’acheter des cartons, demandez aux magasins grande surface ou aux épiceries près de chez vous s’ils peuvent vous en donner gratuitement. Personnellement, j’ai trouvé plusieurs boîtes derrière le magasin Tigre Géant de ma ville et j’ai récupéré mes boîtes de Chef Cook It.


Pour éviter de gaspiller des tonnes et des tonnes de papier inutilement, servez-vous de vos serviettes, débarbouillettes, rideaux ou autres textiles pour emballer vos objets fragiles.

Pensez à envelopper vos meubles avec des draps ou des couvertures pour éviter qu’ils s’abiment dans le transport.


Prenez le temps de bien identifier chaque boîte avec son contenu et sa pièce de destination. Cela vous simplifiera tellement la vie une fois que vous serez arrivé à votre nouveau logement.


Prendre de l’avance


Faites vos changements d’adresse avant de déménager. Pour ce qui est de votre courrier gouvernemental, c’est gratuit avec le service québécois des changements d’adresse (ici) sur internet, et ça prend un gros cinq minutes, top chrono. Pensez également à changer votre adresse avec vos assurances maison, votre électricité, vos assurances auto, votre banque, etc. Ça vous évitera possiblement de nombreux problèmes.


Profitez de ce déménagement pour bien choisir votre nouveau service de télécommunication. De notre côté, nous avons découvert Bravo Télécom, qui offre une promotion vraiment intéressante pour les déménagements. Leur internet Fibre Hybride Illimité 30 Mbps est à 42$/mois (et pour tout le temps où vous resterez clients, pas juste 12 mois) ce qui est vraiment un bon prix. Personnellement, je suis hyper satisfaite de mon internet! Ça vaut honnêtement la peine de regarder avec d’autres fournisseurs que les grands noms pour les services de télécommunication. Pensez-y aussi plusieurs jours avant votre changement d’appartement/maison, car en appelant à l’avance, vous aurez moins de chance de devoir passer une longue période dans votre nouvelle demeure sans internet. Et on sait que de nos jours, une semaine sans wifi, c’est long longtemps, haha! Pour plus d’info sur la promo de Bravo Télécom, ça se passe jusqu’au 31 juillet 2019, juste ICI.


Que vous engagiez une entreprise de déménagement, que vous louiez un camion ou que vous demandiez simplement l’aide d’un ami qui possède une remorque, assurez-vous de ne pas vous y mettre la veille! PS : c’est une belle occasion de passer du temps avec vos amis/membre de votre famille. Rappelez-leur que vous leur payerez la pizza et ils vous donneront certainement un coup de main! #doitforthepizza


Déménager


Commencez votre jour J le plus tôt possible, surtout si vous avez de la route à faire! Personne n’apprécie les allers-retours au camion sous le soleil brûlant de midi ou alors que la lumière est tombée en soirée.

Une fois tous les meubles et les boîtes arrivés dans leur nouvelle maison, assurez-vous de bien nettoyer les murs, les armoires et les planchers avant de vous lancer dans le déballage vos boîtes!


---


Profiter


Voilà, vous pourrez bientôt profiter du confort votre nouveau foyer pour lire mes prochains articles!


Bon déménagement! xox


Flo&Confettis

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook