Chef Cook It, mon amour.


J'aime faire à manger et j'adore découvrir de nouvelles recettes. Mais je dois dire que la relation entre la cuisine et moi, elle n'est pas toujours rose.

Il y a des semaines où je suis très motivée, mais il y en a d'autres, quand j'ai plus de travail, par exemple, où je trouve ça parfois difficile de garder un bon rythme. Parce que de bien cuisiner, c'est aussi de prendre du temps dans ma semaine pour trouver des recettes originales et santé, aller à l'épicerie acheter le nécessaire, préparer le repas chaque jour durant au moins une heure... et parfois, même si je veux bien, je n'y arrive tout simplement pas, je manque de temps.

J'ai récemment découvert Chef Cook it, une entreprise québécoise qui offre un service de boîtes hebdomadaires de prêt-à-cuisiner et ce fut un gros coup de coeur de mon côté. Pour être honnête, j'avais déjà testé ce genre de services et j'avais apprécié, mais selon moi, Chef Cook It a un petit quelque chose de plus: ils sont tout simplement les meilleurs dans leur domaine.


C'est assez simple, il suffit d'abord de choisir les repas que l'on désire sur le menu de la semaine, choisir le nombre de portions que l'on veut recevoir ainsi la date de livraison favorite. Le menu offre toujours au moins trois recettes végétariennes (celles pour lesquelles j'opte le plus souvent), des recettes avec de la viande et deux choix de repas prêt-à-réchauffer, ce qui est une bonne alternative pour les lunchs! Ensuite, les ingrédients pré-proportionnés et les fiches des recettes arrivent directement au bas de ta porte. Facile comme ça. C'est livré dans une boîte qui garde au frais les aliments, donc pas de stress si tu n'es pas à la maison!

Les recettes sont toujours réalisables rapidement même si vous n'êtes pas des grands chefs dans l'âme, comme moi. Ce qui me plaît tout particulièrement chez Cook It, c'est que les repas sont très équilibrés, mais sont loin d'être plates ou ordinaires. En plus, les valeurs nutritives sont toutes indiquées au bas de vos recettes, ce qui est pratique si vous cherchez à bien manger. D'une semaine à l'autre, les repas varient, mais ils sont toujours aussi bons, originaux et rapides à cuisiner. Et les portions sont tellement généreuses, que mon copain et moi en avons toujours un restant pour le diner (pour une ou souvent même deux personnes), mais j'imagine que ça dépend d'une personne à l'autre selon votre appétit.

Depuis qu'on reçoit du Cook It, on a réellement essayé des choses différentes de ce qu'on se serait fait en temps normal: des bucatini, du couscous israélien, du curry, des enchilladas, et j'en passe! Moi qui DÉ-TES-TE les champignons, j'ai fait des boulettes de burger végétarien avec des champignons et des fèves rouges... et j'ai adoré! Imaginez ma surprise (ne le dites pas à mes parents, ils ont essayé de m'en faire manger en vain pendant plus de 18 ans, hihi)!


Si jamais vous aimeriez tester le concept à votre tour, j'ai la chance de pouvoir vous offrir un rabais de 40$ sur votre première boîte avec le code flocook , ce qui vaut vraiment la peine!

En fait, les boîtes de bases, de trois repas pour deux personnes (qui, pour nous, en font le double avec les restants!) sont à 65$... Ça vous revient donc à seulement 25$ pour presque une semaine de bons repas! Vous testerez et vous m'en redonnerez des nouvelles, mais vous ne serez pas déçus, promis!

Pour choisir tes repas de la semaine et pour t'inscrire... C'est par ici: https://www.chefcookit.com/menu

À bientôt!

xox

Flo

#chefcookit #boîted39abonnement #cuisiner #cuisine

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook