5 astuces pour une belle peau au quotidien



Je pense que ce n'est un secret pour personne: afin d'avoir une belle peau, certains gestes sont à poser au quotidien. C'est parfois difficile d'entretenir une routine, mais pourtant, tellement essentiel!

Parce qu'on rêve toutes d'un visage lisse sans imperfections, voici mes meilleurs conseils réunis;

1. Le nettoyage

Selon moi, le nettoyage de la peau est définitivement la première habitude à prendre pour avoir une peau saine. Nettoyer son visage chaque jour, deux fois par jour, permet de se débarrasser de l'excès de sébum, de la pollution et des bactéries se logeant dans nos pores. C'est lorsque cette étape est négligée que la peau est plus susceptible de créer des boutons et des rougeurs (et ça, c'est non!).

Une à deux fois par semaine, il faut s'exfolier pour nettoyer encore plus en profondeur et redonner de l'éclat à la peau.

2. L'hydratation

Bien entendu, lorsque l'on nettoie sa peau, il faut ensuite la nourrir pour combler son manque d'hydratation. Il est important de bien connaître son type de peau afin de bien répondre à ses besoins! Consulter un professionnel peut s'avérer une bonne idée. Par exemple, de mon côté, le plus gros problème que je rencontre avec ma peau est mes rougeurs et mon manque d'hydratation. J'applique donc matin et soir un sérum anti-rougeurs de Karine Joncas suivi d'une crème contour des yeux et d'une crème hydratante de la marque Danièle Henkel.

3. Assainir son environnement

À quand la dernière fois où vous avez lavé votre taie d'oreiller? Ou votre écran de téléphone? Simple, oui, cette action bien simple pourra vous éviter bien des soucis: la transmission de bactérie est bien l'un des pires ennemis de votre peau.

4. Manger les bons aliments

Saviez-vous que certains aliments sont reconnus pour les bienfaits qu'ils peuvent apporter à votre peau? Notamment, les baies pour les imperfections, les tomates, le thé vert pour l'acné, les oeufs, les poissons et fruits de mer pour les rides et les fruits séchés et crudités pour l'éclat de la peau! En gros, manger sainement et de façon équilibrée ne peut qu'être gratifiant!

5. Bien dormir

Cette dernière étape est selon moi la plus importante, ou du moins l'étape qui a le plus d'impact direct dans mon cas. La peau de quelqu'un qui dors bien et suffisamment chaque nuit sera plus lumineuse, moins cernée, moins sujette au boutons et naturellement plus hydratée. La nature est bien faite, non? De mon côté, ma peau n'a jamais été aussi belle que ces deux derniers mois, durant lesquels j'ai appliqué les conseils ci-haut avec soin, mais aussi durant lesquels j'ai dormi comme une bûche avec mon nouveau matelas Casper! Mon matelas fait de mousse-mémoire m'ayant été livré directement à la maison dans une boîte, me permet de dormir à point-fermé chaque nuit. Je me suis même surprise à faire la grasse matinée à quelques reprises, ce qui est exceptionnel venant de moi... mais que voulez-vous, quand on est aussi bien! Mon matelas Casper est doté d'une surface respirable pour dormir au frais et ça, ça m'aide tellement! Ah, et, mes maux de dos ont disparus, mais ça c'est une autre histoire...

J'espère que mes quelques conseils vous aiderons autant qu'ils m'aident au quotidien à entretenir une belle peau!

À bientôt mes belles xoxo

Flo

#conseils #peau #Casper

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook