3 types de peau, 3 gammes de soins visage


Je ne suis pas dermatologue, ni experte en soins de la peau... Par contre, j'ai une peau qui a changé beaucoup dans les dernières années et j'ai la chance de pouvoir tester de nombreux produits. J'ai donc regroupé trois gammes de produits que j'aime tout particulièrement, et qui, selon mon expérience, conviennent à un type de peau en particulier.

Positively Radiant par Aveeno - Pour peau mixte

J'ai beaucoup aimé la gamme Positively Radiant d'Aveeno et je la recommande tout particulièrement pour les peaux mixtes. C'est une gamme qui travaille à la fois au nettoyage des impuretés et à la conservation de l'hydratation. La promesse de la ligne est d'offrir des produits qui rendent le visage plus éclatant et radieux: chose promise, chose faite! Après quelques jours d'utilisation seulement, ma peau était lumineuse et unifiée. Les produits de la marque sont toujours très doux et n'agressent donc pas la peau. Le nettoyant avec extrait de soja, est parfait pour le nettoyage quotidien, alors que le nettoyant pour la douche 60 secondes est à utiliser une à deux fois par semaine pour purifier ses pores de toutes impuretés. J'adore la crème de nuit, à utiliser quotidiennement qui est hyper rafraîchissante pour la peau. Et pour les journées où le visage est plutôt déshydratée, il est également possible d'en appliquer en plus grande quantité, comme un masque, et de le laisser pénétrer toute la nuit.

Sensibio de Bioderma- Pour peau sensible

Pour les peaux sensibles, je vous suggère la gamme Sensibio de Bioderma. Personnellement, depuis quelques mois, j'ai beaucoup de rougeurs au niveau des joues, un grand manque d'hydratation au niveau du contour des yeux et j'ai une peau vulnérable à la sécheresse suite au démaquillage. Pour m'aider avec ces petits problèmes, la gamme Sensibio me sauve à tout coup. J'utilise l'eau micellaire pour me démaquiller et le nettoyant moussant sous la douche. Pour les crèmes, le contour des yeux a fait une belle différence au cours des semaines (moins de cernes, peau plus ferme...) et la crème hydratante m'aide à balancer l'hydratation naturelle de ma peau, tout en douceur. La crème pour les rougeurs, quant-à-elle, est à appliquer sur les zones ciblées seulement et j'ai vu une amélioration de mes plaques après moins de trois semaines.

Hydractiv par Jouviance- Pour peau déshydratée

Que la peau soit grasse, mixte ou sèche, dans tous les cas, elle peut parfois être déshydratée. La déshydratation est un manque d'eau dans la peau qui peut être causé par de nombreux facteurs dont les hormones, le soleil ou encore, un nettoyage trop intense de la peau. Avec mes dé-balencements hormonaux et la fatigue , mon visage a été comme des montagnes russes ces derniers temps. Dans le temps des fêtes, c'est la gamme Hydractiv qui m'a aidé à désaltérer ma peau. Après deux jours à combiner l'utilisation du gel nettoyant, du sérum réhydratant intensif et de la crème hydratante réconfortante, je sentais déjà ma peau plus lisse et confortable. La texture des produits est fraîche et agréable et leur odeur est légère. Une belle découverte pour moi! N'oubliez pas qu'ils conviennent à tous les types de peau!

#gammedeproduits #nettoyants #crèmehydratante

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook