3 façons de porter tes robes d'été en hiver

Si vous pensez devoir ranger vos robes parce que la neige a commencé à tomber, détrompez-vous! Ce qui est fabuleux dans le monde de la mode, c'est que les règles y sont pour être brisées.


Comme je ne peux me passer de mes morceaux d'été, j'essaie de repenser ma façon de les porter afin qu'ils s'intègrent bien dans mes looks automne/hiver au quotidien.


1. Mettre un col roulé sous sa robe.



Cette première astuce, on la voit partout! Très tendance, le col roulé est confortable et est aussi beau sous un pull, qu'une camisole ou encore, comme dans ce cas, sous une robe t-shirt.


J'adore cette robe super originale signée Poches&Fils. J'aborde fièrement le modèle "Paul Peaché", que je trouvais vraiment comique. Ils ont énormément de choix au niveau des poches, il y en a pour tous les goûts! Aussi, ils offrent cinq couleurs pour les robes et elles sont très stretch et confortables. Je dis ça, je dis rien, mais ça fait un méga beau cadeau de Noël!


Un collant, un col roulé noir, un bottillon et une jolie tuque... Hop, le tour est joué! Aucune défaite pour ne pas porter ta robe t-shirt favorite à longueur d'année.


Magasiner:


La robe: ici.

Les collants: ici.

Le col roulé (h&m, en boutique seulement).

Modèle similaire: ici.


Tuque: Modèle similaire.


2. Superposer un pull monochrome.


Ma petite robe noire sans manches de Flying 7 a été l'une de mes favorites l'été dernier. Depuis, je l'ai également apporté en voyage, comme elle est en polyester et spandex et qu'elle ne froisse jamais. On peut dire que c'est une robe très passe-partout et confortable, donc, malgré le froid, je n'avais pas envie de la ranger. Ma solution?

Superposer un pull de la même couleur et venir ajuster le tout à l'aide d'une jolie ceinture.

C'est simple comme bonjour et ça vient créer l'illusion d'un tout nouveau morceau!


Magasiner:


La robe: ici.

Le pull: ici.

Les collants: ici.

La ceinture: ici.


Le chapeau: Modèle similaire.


3. Un chandail par dessus avec un noeud



J'ai tellement, mais tellement aimé cette robe à imprimé serpent, ces dernières saisons, qu'il était im-po-ssi-ble que je cesse de la porter pour l'hiver.


En ajoutant simplement un chandail uni à manches longues par-dessus, déjà, les prints sont moins voyants et le look est plus portable pour la présente période de l'année. Le noeud vient cintrer le look, ce qui est plus flatteur pour ma silhouette.


Magasiner:


La robe: Winners (plus dispo)... en voici une similaire.

Le pull: RD Style (plus dispo)...

Les collants: ici.



Le layering est à la mode cette année! Avec un peu d'imagination, vous pouvez porter vos pièces d'été favorites à longueur d'année. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de créer des looks avec ses vêtements, faites des essais-erreurs et surtout: amusez-vous!


À bientôt,


XOX


Flo&Confettis

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook