Un été tout en musique au Québec


Chaque année à l'approche de l'été, je me sens revivre. Fini, les longues soirées d'études interminables et l'air de zombie en permanence. C'est un peu comme si la chaleur et mes temps libres me procuraient un regain d'énergie et de passion incroyable. Peut-être est-ce parce que cette période est synonyme pour moi de nouvelles expériences, de souper terrasses et d'agréables soirées entre amis autour du feu.

Mais, par-dessus tout, ce qui m'attire le plus de l'été, c'est de voir les villes qui s'animent et qui se réunissent au son de la musique des grands festivals. Sérieusement, quoi de mieux qu'une journée à profiter de la température, des festivités et à chanter à tue-tête?

Pour 2018, on dirait bien que les grandes villes du Québec nous ont préparées la crème de la crème avec des festivals regroupant des artistes les plus exceptionnels les uns des autres.

Je vous présente donc mes trois festivals coup de coeur de l'été 2018.


Le FestiVoix de Trois-Rivières

Ayant lieu du 28 juin au 8 juillet, ce festival présentera les meilleurs noms de la musique Québécoise pour sa dixième édition. Cet événement regroupera réellement de la musique pour tous les goûts, autant du punk, de l'alternatif que du classique. Et avec le prix mini des passes de 43$ pour 9 jours, vous pourrez venir avec toute la famille et tout le monde y trouvera du sien.

Vincent Vallières, Paul Piché, King Melrose, Émile Bilodeau et Charlotte Cardin sont parmi mes coups de coeur et vous pouvez être certain(e)s que je ne manquerai pas leurs performances lors de leur passage dans ma ville! En plus, ça se passe sur le bord du fleuve, c'est trop beau!

Les billets, c'est par ici!


Crédit photo: Festivoix

Le Festival d'Été de Québec

Du côté de Québec, c'est du 5 au 15 juillet qu'on nous donne rendez-vous au festival d'été.

Avec ses grands noms comme Shawn Mendez, The Weeknd, The Chainsmokers ou Camila Cabelo, je me doute déjà que cet événement sera très rassembleur!

Je n'y ai jamais assisté auparavant, mais avec plus d'une vingtaine d'artistes présentés sur les différentes scènes chaque jour, décidément le chemin jusqu'à la belle capitale va en valoir la peine. C'est vraiment l'occasion du même coup de découvrir des artistes moins connus en ascension, parce qu'on y présente de belles perles rares.

C'est enfin cet été que je vais pouvoir cocher ce beau festival de ma liste ;)

Les passes sont disponibles juste ici!


Crédit Photo: EnVedette.ca

Osheaga à Montréal

Cette année, le populaire festival revient en force les 3, 4 et 5 août au parc Jean-Drapeau. Un événement interactif où l'on peut définitivement passer un merveilleux week-end entre amis!

Mes coups de coeur du week-end?

Vendredi: Travis Scott, Rae Sremmud et Jenny Lewis

Samedi: Artic Monkey, Milk&Bone et Loud

Dimanche: James Bay, Dua Lipa et The Neighbourhood

En 2016 et 2017, j'ai adoré mon expérience à Osheaga! J'ai apprécié les artistes, bien sûr, mais j'ai surtout aimé le dynamisme qu'on y retrouve! On ne peut pas s'ennuyer, parce qu'il y a plusieurs marques sur place avec des concours, des photos booth, des stations de recharges de cellulaires, plein d'endroits Instagrammables pour faire des photos et des bars un peu partout pour se tenir... hydraté!

Osheaga, c'est aussi le paradis des adeptes de mode, comme moi: ça donne une bonne occasion d'aller magasiner un ensemble ultra original et d'admirer les plus beaux looks créés par les autres festivaliers/ères!

Magasines tes billets juste ici!


J'espère qu'on se croisera lors de mes festivals favoris du Québec pour l'été! Attends-toi à me voir le sourire aux lèvres, parce que les festivals, c'est l'une des choses que j'aime le plus de la vie!

À bientôt,

xox

Flo

#festival #osheaga #feq #festivoix

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook