Top 5 des applications à avoir dans son cellulaire pour un voyage réussi



1. Skyscanner

Avant de partir, il faut d’abord trouver un moyen de se rendre à destination. Skyscanner est l’application parfaite pour trouver des billets d’avion à petits prix! Cette application gratuite te permet d’entrer tes dates de départ et de retour (ou pour un aller-simple) et te montre toutes les compagnies d’avion qui offrent des vols pour ces dates en comparant les prix et la durée des vols. Les prix des billets d’avion varient beaucoup selon le jour de départ ou de retour. Cette application est facile d’utilisation et te permet même d’enregistrer des alertes pour tes destinations favorites!

Truc : En partant en milieu de semaine, tu peux économiser et donc, faire plus d’activités une fois arrivé à destination!

2. Hostelworld

Une fois ta destination choisie et ton billet d’avion acheté, tu dois trouver une place pour te loger. Hostelworld te permet de trouver toutes les auberges de jeunesses disponibles dans ta destination de rêve! Cette application compare les prix de differentes auberges et leurs accomodations. Tu peux même garder tes réservations sur ton téléphone, donc plus besoin d’avoir pleins de papiers différents pour chaque endroit à visiter!

Truc : Si vous voyagez à plusieurs, il est parfois plus avantageux de prendre une chambre d’hôtel et de vous sépparer le prix plutôt que de payer 4 fois séparrement.

3. Airbnb

Cette application de plus en plus à la mode te permet de louer une chambre ou parfois même un logement en entier! Les prix peuvent varier d’un pays à l’autre mais cette expérience culturelle est très enrichissante! Tu peux rencontrer les gens qui louent le Airbnb et parfois profiter de certains avantages qu’une auberge de jeunesse n’offre pas, comme l’utilisation d’une laveuse et d’une sécheuse.

4. Googletrips

Une fois les petits détails de logistiques réglés, il te reste seulement à trouver des activités intéressantes.

Googletrips est parfaite pour trouver des activités près de toi et selon tes goûts. Cette application se sert de tes données de localisation pour trouver des restaurants, des boutiques, des activités touristiques et plusieurs autres attraits incontournables!

Truc : L’utilisation d’une application de ce genre pour vos activités est beaucoup plus facile et rapide qu’un bon vieux guide de voyage. Ce n’est pas lourd ou encombrant mais bien plus pratique!

5. Hiddenplace

Cette application recommandée par une amie est fabuleuse! Dans le même style que Googletrips, cette application te permet de visiter des lieux peu connus des voyageurs partout dans le monde. La différence qui rend cette application encore plus authentique est que les utilisateurs y sont les rédacteurs! Tu peux donc toi-même ajouter des endroits cachés des touristes et donner des explications sur comment s’y rendre et y ajouter tes propres photos.

Sur ce, bon voyage!

Emma Tremblay

#planifiersonvoyage #applications

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook