top of page

Soins du moment et talk beauté.

Et oui, je suis de retour aujourd'hui avec un bon vieil article beauté!


Vous aurez remarqué que ce genre de chroniques se fait de plus en plus rare sur le blog et mes différentes plateformes. Je dois être honnête. Rassurez-vous, je suis toujours aussi passionnée par le maquillage et les soins de peau et ce n'est pas demain la veille que je cesserai complètement de vous partager mes coup de coeur dans cette catégorie.

Néanmoins, j'ai l'impression que mes trois dernières années en tant que blogueuse à tester des dizaines, voire des centaines, de produits de beauté de nombreuses marques, ont disons... changées le plaisir que j'avais à tester des produits. On dirait que mon excitation de découvrir un produit, sa texture, son odeur et ses résultats, s'est un peu effacée à force de tester en série. Alors que les produits ont commencés à s'empiler dans des bacs, je me rend compte que je testais uniquement pour pouvoir donner une opinion rapide et jamais je ne permettais d'en profiter réellement quand un produit me plaisait. D'ailleurs, il faut aussi dire que ma peau n'a pas semblé apprécié ces changements de routine tous les mois, comme la texture de celle-ci a commencé à être plus problématique et que les boutons apparaissaient un après l'autre.


Donc voilà; depuis quelques mois, ma façon de penser à changé, et c'est vraiment pour le mieux. Je préfère maintenant donner mon verdict plus lentement et être sélective, puis, quand j'ai un gros coup de coeur pour un produit, je l'intègre à ma routine et je l'utilise jusqu'à la dernière goutte.


Bref, je vous détaille ci-bas un à un les produits de ma routine du moment!





 

Soins du visage



La solution micellaire démaquillante Sensibio H2O de Bioderma


Pour le démaquillage, je l'avoue, je suis une grande fan de cette solution micellaire. Depuis le temps que j'utilise ce produit, je dois bien être rendue à ma quatrième bouteille! Cette eau, déjà très populaire, est reconnue pour être douce sur les peaux sensibles et c'est exactement la raison pour laquelle je l'apprécie autant. De plus, c'est un produit très efficace qui démaquille en deux temps trois mouvements même le maquillage le plus résistant sans avoir à frotter trop fort. Coup de coeur pour la formule "eau" qui n'est pas du tout huileuse.




Le nettoyant Renewing SA de CeraVe


J'ai commencé à utiliser ce produit alors que ma peau était plutôt mixte avec quelques boutons et que mes nettoyants hydratants habituels ne convenaient plus. Premier test pour moi de la marque CeraVe et je dois dire que ce produit me donne bonne impression! Je l'utilise tous les jours sous la douche et ma peau en ressort plus lisse et douce chaque fois. Mon copain, qui a une peau à tendance grasse, l’aime aussi beaucoup, car elle laisse sa peau propre, mais hydratée.









La lotion tonique perfectrice Pureté Thermale de Vichy


Cette lotion tonique, selon moi, est un vrai charme! J'avais reçu une bouteille de la marque il y a presque deux ans, et depuis, j'en ai racheté deux fois. Je ne saute pratiquement jamais cette étape, car aussi bon soit notre nettoyant, une routine n'est pas complète sans tonique, comme il sert à re-balancer le PH de la peau. Celle-ci enlève les dernières traces de maquillage dans ma peau et donne un bonne sensation de fraîcheur.









Liquide ExfoliKate de Kate Somerville


Le plus récent ajout à ma routine du soir, l'exfoliant liquide de Kate Somervilleest ma nouvelle découverte beauté! À appliquer sur un coton et à tapoter sur le visage (sans rinçage), ce produit triple acides rend la peau plus lumineuse, et aide à améliorer sa texture. Enrichi de peptides, il est apaisant et n'irrite pas la peau. Un must pour les gens on-the-go!










Antidote rougeurs réparateur de Karine Joncas


Cet antidote anti-rougeurs est l'un des seuls produits que j'ai testé qui fait une réelle différence visible sur mes rougeurs. À utiliser avant ma crème hydratante, je l'utilise à chaque changement de saison comme c'est à cette période que mes rougeurs sont intensifiées (surtout au niveau de mes joues)! Marque québécoise qui fait partie de mes chouchous, je l'avoue.












Écran solaire minéral pour le visage de Neutrogena FPS 50


Bien qu'on devrait tous appliquer de la crème solaire à l'année (au moins au visage), je dois l'avouer, je viens tout juste de la réintégrer à ma routine et redécouvrir mon amour pour cette crème solaire. Même si sa texture est légèrement plus épaisse que ce que je préfère habituellement, elle ne laisse toutefois pas de fil gras sur la peau et elle résiste à la sueur et ça, j'apprécie beaucoup pour un produit de ma routine quotidienne. Je la recommande fortement aux peaux sensibles!