top of page

Shop mon décor : Ma chambre à coucher boho-contemporaine.

Mon dernier déménagement s’étant fait très rapidement et la vie chargée étant ce qu’elle est, je n’avais pas encore pris le temps de bien m’installer dans mon nouvel appartement. La quarantaine, forçant le monde entier à ralentir, aura créé en moi l’envie d’avoir mon petit cocon réconfortant, un endroit où je me sens réellement chez moi.

Je pensais à changer mes meubles de chambre à coucher depuis longtemps, mais avec les magasins qui sont fermés, j’ai préféré attendre et plutôt mettre l’accent sur ce que je pouvais transformer réalistement, en étant seule et en n’ayant pas accès à des tonnes de commerces.

Éventuellement, j’aimerais acheter une tête de lit en bois et un lit à tiroirs, plus pratique que le mien.

AVANT:

APRÈS:


Le mur d'accent.


D’abord, la première étape, qui joue pour beaucoup dans la pièce, est définitivement le mur d’accent, derrière mon lit, que j’ai habillé de papier peint et de peinture bleu nuit.

Mon papier peint provient de chez ADZIF, une entreprise québécoise qui, à l’aide du talent d’une vingtaine d’artistes, design et puis manufacturent des appliqués muraux et des papiers peints de toutes sortes de style. Que l’on recherche un effet aquarelle, un motif répété ou un look plus photographique, ils ont vraiment de tout.

J’avais fait mon choix pour mon ancienne maison, avant de déménager. C’est le motif « Tunis » dans la collection Kameleon. Heureusement, je trouvais que ça allait bien dans cet appartement également. Au début, j’étais un peu craintive de poser un autocollant à mon mur, mais j’ai fait le test, et ils se posent et se retirent bien! Donc aucune chance de se retrouver dans une situation cauchemardesque d’histoire de papier peint gommé le jour où je quitterai ce logement. Je tiens à spécifier que j'ai installé mes papiers peints toute seule (alors qu'il est recommandé d'installer à deux) et que j'ai réussi à ne pas faire de bulles. Je suis plutôt fière, mais ça démontre surtout la qualité du produit.


Magasiner ICI.

Pour la peinture, j’ai opté pour la teinte bleu Palissade, chez Canac.

Les moulures de mon mur me posaient un peu problème, car je n’étais pas capable de les enlever et elles arrivaient à une drôle de hauteur par rapport au papier peint. J’ai décidé d’ajouter la couleur par-dessus, tout simplement, et pour l’instant, ça fait le travail.

La plante artificielle suspendue provient de chez Homesense, alors impossible de la retrouver, mais voici quelques modèles que je trouve jolis (avec ou sans les plantes).


Linen Chest / Magasiner ICI.


Boutique Kozy / Magasiner ICI.


Boutique Kozy / Magasiner ICI.


 

Les tables de chevet


Tables de chevet du IKEA / Magasiner ICI.

Lampes de chevet du URBAN BARN / Magasiner ICI.

Tête de lit : Fabriqué en DIY il y a quelques années. Un tutoriel, ça vous intéresserait?

CONSEIL : Si vous ne pouvez pas remplacer vos meubles, les peindre ou en changer les poignées peut être une alternative peu coûteuse et assez simple pour en changer l'allure.

Ici, j’ai percé des trous à mes tables de chevet IKEA pour y ajouter des poignées en marbre dénichées il y a un bon moment déjà chez Homesense. Et hop, une transformation à un coût moindre!

Modèles similaires :


Haus / Magasiner ICI. (7$!)


Haus / Magasiner ICI.


Rose Bonbon / Magasiner ICI.


Anthropologie / Magasiner ICI.

 

La Literie