Série déco: Ces items qui donnent de la vie à mon salon


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être entendu la bonne nouvelle: au début du mois de mars, je suis déménagée avec mon copain! Comme nous avons su à la toute dernière minute que l'appartement que nous voulions se libérait, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour magasiner des meubles et de la décoration. Grande fan de décors grandioses à la Pinterest, je voulais meubler mon nouveau chez-moi de façon chic et épurée, mais tout en gardant une petite touche de vie!

Chaque mois, où au fur et à mesure que les pièces de mon appartement prendront forme, je vous préparerai un article pour vous présenter cette dite-pièce.

Pour nos premières semaines, nous avons décidé de mettre plus d'énergie et de sous au décor de notre chambre et de notre salon, parce que c'est là que nous passons le plus de temps ensemble... Et aujourd'hui, mon salon est enfin (presque) terminé! Nous changerons éventuellement la lampe de coin pour une lampe sur patte et nous achèterons un plus tapis, mais nous n'en trouvons pas à notre goût pour le moment.

J'avais si hâte de vous partager le résultat, parce qu'on y retrouve des items que j'aime tout particulièrement!


Mes cadres et imprimés d'Opposite Wall

Je me suis longtemps demandé comment mettre du style et de la couleur dans ma pièce sans qu'elle soit trop chargée pour autant? J'ai trouvé la solution parfaite à mon goût, y ajouter de grandes affiches au style minimaliste juste au-dessus de mon divan!

J'ai tout récemment découvert la compagnie Opposite Wall sur Instagram (ici) et je suis immédiatement tombée sous le charme de leurs imprimés au look scandinave. L'entreprise Montréalaise crée des images d'une grande qualité et les imprime sur du papier recyclé. J'ai été épaté par la qualité du graphisme et du carton! En plus, leurs envois postaux sont très rapides et les produits sont roulés dans du carton, donc ils arrivent en superbe état.

J'ai personnellement opté pour les modèles Sunlight et La Vie, dans des cadres noirs et je trouve que c'est un superbe combo!


Mon coussin à pompons

Je ne pouvais simplement pas opter pour une image disant "La Vie en Rose" juste au dessus de mon canapé et ne pas y ajouter une jolie touche de rose...! En fouinant dans l'allée maison du Homesense de Trois-Rivières, j'ai mis la main sur ce superbe coussin à pompons, dans une couleur parfaite pour s'agencer à mon décor! Même mon amoureux aime la teinte de vieux-rose, pas bébé du tout.


Ma bibliothèque

Ça fait déjà quelques années que ma maman m'avait déniché un superbe globe-terrestre sur Kijiji, mais je n'avais jamais eu suffisamment d'espace pour l'installer dans un endroit décent. Dans mon salon, j'ai installé cette bibliothèque très basique du Ikea, et puis j'y ai installé quelques décorations que j'avais déjà chez moi, mes livres favoris, des plantes et mon globe-terrestre, qui y est bien à sa place. J'y ai aussi ajouté ma boîte de roses éternelles, que m'avait envoyée l'entreprise La Boîte à Fleurs (oui oui, ce sont de véritables roses)! Je trouve ce coin très mignon, reflétant quelques unes de mes passions, tout en douceur!



Voilà, c'est ce qui conclut cet article déco! J'espère que vous aurez aimé, car si c'est le cas, je continuerai de vous partager mes trouvailles déco et le résultat des pièces de mon appartement une fois convenablement emménagées!

À bientôt, xoxo

Flo

#SérieDéco #décoration #décor #découvertelocale #appartement #chezmoi

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook