Séjour à Londres sans se ruiner


Ce n’est pas qu’une rumeur, un séjour à Londres coûte très cher. Cependant, quelques activités existent pour ne pas revenir les poches complètement vides.

1. Aller dans un pub

Bien entendu, vous devrez dépenser pour vous payez le verre de votre choix, mais l’ambiance des pubs londoniens est à essayer. Des pubs, il en existe pour tous les goûts. Que ce soit sur le bord de la Tamise ou dans un bâtiment d’époque, vous trouverez assurément quelque chose qui vous plaira. Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour « Princess Louise ». Les prix y sont dans la moyenne de ce qu’on peut trouver dans cette ville, mais son charme réside dans la décoration et le style du pub qui valent le détour.

2. Se faire une journée « Harry Potter »

Plusieurs lieux de Londres sont propices à une petite visite sur le thème du plus populaire sorcier de tous les temps. Plutôt que de payer un prix très dispendieux pour faire un tour de la ville avec un guide, créez votre propre tour. Vous pourrez commencer par la fameuse gare de King’s Cross.

C’est un lieu public, donc l’entrée est gratuite. Un magasin avec plusieurs produits dérivés de la série y est installé (faites attention aux prix très élevés). Ce magasin a d’ailleurs installé un chariot qui fonce dans un mur nous rappelant la plateforme 9 et ¾. Vous pouvez y prendre une photo gratuitement. Ils vous prêtent même une écharpe de la maison de votre choix (team Gryffondor) et une baguette pour rendre la photo encore plus réaliste. Le personnel de la boutique voudront vous vendre leur propre photo, mais vous n’y êtes pas du tout obligé. L’attente pour cette activité peut cependant être longue (de notre côté c’était 1h15 environ). Vous pouvez aussi aller voir le marché de Leadenhall qui a inspiré le chemin de Traverse ou encore le Millenium bridge qui apparaît au début du sixième film de la saga.


3. Le tower bridge

Sans doute le lieu que j’ai préféré à Londres: le Tower bridge. Le célèbre pont de Londres m’a totalement charmée. Avec une architecture grandiose que nous n’avons pas l’habitude de voir pour un pont, il permet aussi d’aller se promener sur la Tamise. Pour seulement 8 livres sterling vous pourrez faire la visite. Mais si vous ne voulez pas dépenser pour cette activité, vous pouvez tout simplement le traverser tout à fait gratuitement.


4. Museum

Les collections permanentes des grands musées de Londres sont souvent gratuites. Le British museum, le Science museum, le Natural history museum, le Museum of London, le Imperial War museum et plusieurs autres ouvrent leurs portes gratuitement. Nous avons opté pour le British museum. Un musée impressionnant déjà par sa structure, puis par ses collections de plus de sept millions d’objets. Venant de tous les continents, les objets qui s’y trouvent montrent l’histoire humaine depuis ses débuts (petite suggestion, la collection égyptienne est particulièrement intéressante).


5. Se perdre dans les rues de Londres

C’est en se promenant à Londres que vous pouvez tomber sur des choses tout à fait surprenantes. Il peut s’agir des attractions très connues comme le Big Ben, le London eye, Piccadilly Circus ou le Buckingham Palace, mais aussi des endroits moins populaires, mais tout aussi fascinants. Par exemple, nous sommes tombés par hasard sur un énorme magasin de bonbons (Kingdom of Sweets) qui n’était pas des plus dispendieux, mais absolument délicieux. On a aussi découvert de cette façon le quartier chinois et nous en avons profité pour arrêter dîner à des coûts un peu moins élevés.

Malgré tout cela, Londres n’est vraiment pas donné. Je vous conseille d’opter pour un Airbnb ou encore une auberge de jeunesse si vous voulez être logés à un coût plus raisonnable que les hôtels. De plus, il est bien d’essayer la gastronomie britannique, mais il se trouve qu’elle est très chère. Nous avons donc fréquenté de petits restaurants indiens de notre quartier qui nous coûtaient cinq ou six livres sterling par assiette, mais qui regorgeaient de saveurs.


Voilà voilà. Have a good stay!

Émilie Lavallée

#voyager #planifiersonvoyage #voyagerencouple

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook