Retour sur 2017: 5 petites fiertés qui me permettront d'affronter 2018 avec assurance.


Déjà, l'année 2017 se termine. À l'aube de la nouvelle année qui commence et avant de mettre sur papier mes objectifs pour la nouvelle année, j'ai eu envie de rédiger un bilan de ce qui m'a rendue fière ces 12 derniers mois. Parce que ce sont les petites choses de la vie qui nous rendent heureux et que je considère 2017 plein de beaux petits bonheurs. 


Photo: Milaine Latulippe

1. À travers cette année, je me suis trouvée. J'ai réellement découvert qui je suis et les valeurs qui guident mon chemin. J'ai trouvé mon style et j'ai découvert des passions qui me sont chères - l'écriture, la caméra, la photographie, la beauté, la mode et le marketing.  Ce qui me mène à ma seconde fierté. 

2. Avoir trouvé ce que je veux faire comme travail dans la vie. Eh oui, j'ai découvert que bloguer, ça pouvait être un vrai travail, qu'on pouvait actuellement faire des sous avec cette passion. Bien que cette première année ne me fut pas rentable puisque je mets beaucoup, beaucoup de temps sur Flo&Confettis, je suis réellement heureuse d'avoir trouvé et fabriqué le début de ce qui sera mon travail de vie. Quand je crée du contenu, que je teste des produits, que je fais des vidéos ou des photos, que j'écris ou que j'interagis avec la communauté web, je n'ai pas l'impression de travailler, je m'amuse! 

3. Je me suis inscrite dans un programme scolaire qui me ressemble. J'ai abandonné mes projets d'études en monde et politique, puis j'ai commencé un DEC en Commercialisation de la Mode. Ce changement ralentissait mon parcours scolaire et impliquait un déménagement. Pourtant, je ne regrette en rien mon choix, car même si c'est parfois difficile, c'est là que je suis à ma place. 

4. J'ai fait deux voyages en amoureux. Le premier, en janvier, à Cuba. L'on y a rencontré des amis très drôles et on a gardé des souvenirs incroyables de ce premier voyage dans le Sud. Finalement, en octobre, nous avons visités Los Angeles à l'improviste, le tout s'étant décidé seulement quelques semaines avant. Là-bas, nous avons vécus toutes sortes de péripéties et nous avons appris de grandes leçons. Ainsi, j'ai découvert que nous étions capable, moi et mon copain ensemble, de nous débrouiller dans des situations hors du commun. 

5. Avoir réussie à rester positive, malgré les turbulences de la vie. En 2017, je m'étais donné comme défi de travailler sur moi. Et sur ce point, je suis plutôt fière de moi. J'ai choisi de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. J'ai essayé de voir les bons côtés des choses même dans les situations les plus difficiles. Parce que ce sont les plus grands défis qui nous en apprennent le plus sur le monde. 

Et vous? Quelles sont vos petites fiertés de 2018? 

#Bilandefind39année #2017

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook