Recettes de nettoyants à pinceaux maison



Dans la vie, j'ai un petit côté grano. J’aime vraiment lire les listes d’ingrédients et surtout, être capable de prononcer ce que je lis. J’aime pouvoir substituer mes produits fétiches avec des recettes maisons. En lien avec mon dernier article sur l’entretient de pinceaux, j’ai deux recettes pour vous. 

Vous allez pouvoir les réaliser vous-même afin de savoir savoir exactement ce qu’il y a dans vos produits de nettoyage tout en obtenant un résultat efficace.

Spray nettoyant : On utilise après chaque utilisation

Vous aurez besoin de : 25ml d’alcool, 100ml d’eau déminéralisée, une petite quantité de gel nettoyant pour visage et un contenant vaporisateur vide.

Vous devez mélanger les ingrédients ensemble dans le contenant vaporisateur. Après chaque utilisation, vaporisez vos pinceaux avec le mélange maison. Essorez le surplus avec un linge sec.

Nettoyant au vinaigre blanc : Une fois par semaine

Vous aurez besoin de : eau tiède, vinaigre blanc, un peu de gel nettoyant pour le visage et un bol.

Pour nettoyer vos pinceaux, vous devez remplir votre bol d’eau tiède avec un peu de vinaigre blanc et de savon en gel. Agitez vos pinceaux dans le mélange et répétez jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de produit dans vos poils. Rincez vos pinceaux dans de l’eau et du vinaigre pour éliminer toute trace de calcaire.

C'est si simple, et tellement peu dispendieux à réaliser! 

À bientôt!

#recettebeauté #bio #nettoyantsàpinceaux

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook