Orangetheory Fitness: Je vous partage mon expérience



La semaine dernière, j'ai été invité à aller m'entraîner au nouveau studio OrangeTheory Fitness de Rosemère et j'ai eu envie de vous partager mon expérience...

D'abord, qu'est-ce qu'Orangetheory Fitness?

OrangeTheory Fitness est né en Floride et depuis, ouvre des succursales d'entrainement un peu partout. Le concept est vraiment intéressant. Leurs entraînements se font en groupe et sont fondés sur la science de la "postcombustion". En gros, Orangetheory Fitness offre des entraînement différents chaque jour (adieu, la routine!) dans lesquels alternent des intervalles entre les exercices de musculation et d'exercises cardiovasculaires intenses.

Avec des moniteurs installés sur leurs coeurs ou sur leurs poignets, le rythme cardiaque de tous les participants est surveillé par l'entraîneur tout au long du cours. Avec cette technologie, on adapte son intensité ou sa vitesse d'entraînement selon ce que nous indique les écrans, afin de trouver sa zone cible, qui stimule le métabolisme et augmente l'énergie! Les exercises peuvent être au tapis, au rameur, au sol, avec des poids libres, etc. ce qui permet de brûler de 500 à 1000 calories. En plus, "l'effet orange", qui donne du tonus et de l'énergie, permet de brûler des calories supplémentaires jusqu'à 36 heures suite à une séance.

Ce que j'en ai pensé?

Personnellement, n'étant pas une grande sportive, j'ai eu un peu peur quand j'ai reçu l'invitation.

Je me disais que je ne serais pas assez bonne ou que ce serait beaucoup trop exigeant pour une fille qui n'avait pas fait de cardio depuis deux mois (ouin..). Pourtant, grâce au système de calcul du rythme cardiaque, au contraire, sans même que je parle, mon état s'affichait directement aux yeux de l'entraineur, qui pouvait ainsi m'aider de façon plus personnalisée. En plus, je ne m'étais jamais entraînée en groupe et j'ai vraiment aimé ça! Personne ne se jugeait, tout le monde s'encourageait et c'était tellement plus motivant! Je pense que c'est le type d'entraînement parfait pour quelqu'un qui veut améliorer sa forme rapidement, car c'est intense, mais c'est payant!

Où aller chez Orangetheory?

Présentement, trois succursales sont ouvertes au Québec: Rosemère, Pointe-Claire et Boucherville, mais un petit oiseau me souffle à l'oreille que ce ne sera pas bien long avant que d'autres studios s'installent un peu partout à travers la province! Chose certaine, dès qu'un centre ouvre ses portes près de chez moi, j'y vais en courant!


À bientôt! xox

#Sport #miseenforme

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook