Moon Palace Jamaica: Mon expérience

Mis à jour : 6 juin 2019

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être reçue au Moon Palace Jamaica à Ocho Rios, un superbe hôtel tout inclus du groupe Palace Resorts. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce voyage, ce serait... WOW!


La première chose que j'ai remarquée dès mon arrivée à l'hôtel, lorsqu'on m'a accueillie avec une jolie fleur, ça a été la gentillesse du personnel. Le temps que l'on check-in à l'hôtel, des employés s'occupaient déjà de monter mes bagages à la chambre, un sourire honnête au visage.


En franchissant les portes du lobby, j'étais déjà époustouflée par le décor sous mes yeux: tout dans cet hôtel inspire le confort, la détente et le luxe!

LA CHAMBRE:


Ma chambre, une "Deluxe Ocean View avec deux grands lits" , était simplement parfaite pour mes besoins. Tout comme le reste de l'établissement, elle était impeccable au niveau de la propreté. Personnellement, lorsque je voyage, c'est le critère sur lequel je suis le plus pointilleuse et heureusement, je n'ai pas été déçue au Moon Palace. Sur place, une bouteille de vin m'attendait avec une assiette de fruits, une attention appréciée après une longue journée de transport. Dans ma chambre, il y avait aussi un réfrigérateur contenant une variété de rafraîchissements ainsi que plusieurs alcools à ma disposition. Que dire du lit et des draps... À la fin de mon séjour, j'aurais aimé les ramener avec moi à la maison tellement j'y étais confortable!


La salle de bain n'était pas énorme, mais mignonne et fonctionnelle. La toilette est séparée de l'espace douche/vanité, ce que je considère préférable dans les hôtels, surtout si on partage son espace. Bon à savoir: ils fournissent aussi séchoir, fer plat, shampoing et protection thermique pour les cheveux de la marque CHI, alors pas besoin de transporter vos appareils chauffants pour rien!

Pour les gourmands... Un service aux chambres 24h est offert! Le premier matin, je me suis commandé un petit déjeuner au lit comme j'avais un peu de travail à terminer et ce fut délicieux!


Ps: le WIFI fonctionnait super bien à la chambre et partout sur le resort, un must, si comme moi, vous combinez travail et voyage!


MANGER ET BOIRE:


Que vous préfériez les pâtes, les fruits de mer ou la pizza, le Moon Palace a de quoi vous satisfaire! Bien que le buffet, "Buccaneers Reef" serve une énorme variété de plats et que tout y soit excellent, ce sont les restaurants à la carte qui m'ont le plus charmé. Tous les restaurants offrent des options végétariennes, des options sans gluten et il y a même moyen de discuter avec le chef d'un menu spécial en cas d'allergies ou de restrictions alimentaires particulières.


Parmi les restaurants à la carte se trouvent La Gondola, un restaurant italien, le MOMO, qui sert des plats asiatiques et le Pier 8, qui est situé à l'extérieur et qui se spécialise en fruits de mer et steak. Pour le diner, il y a aussi un comptoir à sushi, un comptoir à pizza et à panini! Dehors, il y a un Snack Bar pour les petits creux d'après-midi et même un bar où ils servent de la pizza fraîchement sortie du four à bois. Pour ce qui est des boissons, j'ai beaucoup apprécié la sélection de vins (particulièrement le blanc) et les nombreux cocktails disponibles dans les restaurants ou dans l'un des six bars.


J'ai apprécié qu'ils servent des saveurs de partout dans le monde, mais qu'ils offrent aussi des plats d'inspiration locale. Honnêtement, tout ce que j'ai mangé était super bon et frais!

Mon coup de coeur absolu, la Boulangerie. Ouverte 24h et servant cafés aromatisés, desserts, crêpes et autres sucreries de tout genre, la "bibitte à sucre" en moi fut comblée.




QUOI FAIRE?


OK, là, le fun commence. Je pense que ce qui m'a le plus impressionné du Moon Palace, ce sont tous les divertissements disponibles sur place. Croyez-moi, im-po-ssi-ble de s'y ennuyer.


D'abord, la plage. Quel endroit magnifique. Le genre d'endroit où tu dois te pincer pour réaliser la chance que tu as d'avoir, devant toi, droit à un tel spectacle de la nature.

Comme le resort se trouve dans une baie, les vagues y sont particulièrement calmes! Idéal pour les familles. La baignade y est agréable comme l'eau est claire et propre, malgré quelques algues au fond de l'eau. Le sable est très fin, cela rend les siestes de plage bien agréables. Du côté droit de la plage, on retrouve plusieurs embarcations non motorisées disponibles pour tous gratuitement (kayaks, pédalos, planches à voile...)



4 piscines et 1 piscine pour enfants, glissade et jeux d'eau, 2 spas et un simulateur de surf sont aussi disponibles pour plaire aux adeptes de baignade. Il y a aussi plusieurs excursions en extra, comme pour nager avec des dauphins rescapés sur place, qui ont été soignés par l'hôtel, ou encore pour aller faire de la plongée.

Pour les familles, il y a aussi des installations très cools comme une énorme salle de jeux avec un grand module, une aire pour les films, des jouets et jeux de toute sorte et même une gardienne au besoin pour les plus petits. Aussi, il y a une arcade pour les ados (et les moins jeunes) qui peuvent s'amuser avec les jeux sur table, les jeux vidéo et se régaler de popcorn et de cupcakes!


Il y a régulièrement des activités spéciales en journée pour divertir les clients et en soirée, il y a l'animation de différents spectacles thématiques sur la scène à l'extérieur.


Si vous êtes entre adultes et que les soirées festives vous plaisent, vous apprécierez le NOIR, le club de l'hôtel. Un DJ est sur place tous les jours et l'ambiance y est très agréable! On va se le dire, y'a pas mieux comme bar que lorsque tout est inclus, ahah! J'ai aimé ne pas avoir à sortir du resort pour pouvoir faire la fête.

Faisant plutôt attention à garder de saines habitudes de vie même en vacances (ok, sauf pour ce qui est des desserts, pour ça, je me laisse aller), je me suis rendue au centre de mise en forme où l'on retrouve tapis roulants, machines, poids libres et une petite salle libre pour le yoga ou pour les exercices au sol. Il y a même un entraîneur personnel à la disposition des clients.


Pour continuer dans la lignée du bien-être, je ne pouvais pas vous parler du Moon Palace sans vous mentionner leur incroyable "AWE Spa". J'ai eu la chance d'essayer leur circuit d'hydrothérapie et j'ai adoré. Cette pratique ré-énergisante enchaînant chaud et froid m'a laissée complètement détendue. Je recommande absolument, quelle belle façon de commencer la semaine! D'autres services sont offerts comme des massages, des soins esthétiques, coiffure, etc.



EN BREF:


Aéroport de destination: Montego Bay


Transport entre l'aéroport et l'hôtel (inclus): 90 minutes


Les plus:

  1. La propreté en général

  2. Le confort du lit

  3. La qualité et la variété de la nourriture

  4. L'excellent service de la part de tout le personnel

  5. L'éventail d'activités

  6. La belle plage intime

  7. Les enfants de 17 ans et moins sont accueillis gratuitement aux hôtels Palace Resorts!

  8. Pour toutes réservations de plus de cinq nuits, les clients reçoivent un crédit Palace Resorts de 1500$ applicable sur les extras sur place (spa, excursions, etc...)

Et j'en passe!


Les moins:

  1. Il n'y a pas de balcons dans toutes les chambres, même si elles ont vue sur mer! Si vous y tenez absolument, assurez-vous de réserver une chambre avec balcon.

  2. La chaîne d'hôtel a son propre parfum d'ambiance, qui est diffusé un peu partout dans l'hôtel. Personnellement, je ne suis pas fan de l'odeur, qui était un peu trop forte à mon goût, quoique certaines personnes adorent (car ils en vendent pour la maison et semblerait-il que beaucoup en ramène chez eux.)

  3. La production de déchets de la majorité des instituts hôteliers est généralement problématique. J’ai été quand même surprise par le Moon Palace, mais si vous voulez réellement faire attention à votre empreinte écologique, je vous conseille d’apporter un ensemble avec une paille/ ustensiles / assiette à traîner dans votre sac de plage, surtout pour ce qui est des fringales d’après-midi!



Que vous voyagiez seuls, en couple, entre amis ou en famille, le Moon Palace a de quoi plaire à tous et on ne s'y ennuie jamais. Si vous cherchez à partir en vacances en tout inclus, je vous le suggère grandement.


RÉSERVER:


Pour réserver vos vacances au Moon Palace Jamaica, je vous suggère de faire appel à ma conseillère en voyage, Marie Claude Lavoie. Après avoir eu des expériences très ordinaires dans le passé en réservant des hôtels en ligne, j'ai décidé d'aller chercher l'aide d'une professionnelle dorénavant.


Marie Claude a voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et a plus de dix ans d'expérience de travail dans le milieu. Des connaissances en voyage, elle en a. Sa passion et sa gentillesse m'ont tout de suite émerveillée lorsque je l'ai rencontrée, c'est pourquoi faire affaire avec elle comme conseillère m'a tellement rassurée pour mon premier voyage solo!


Marie-Claude est à l'écoute de ses clients, je savais donc qu'elle avait compris ce que je recherchais en termes de vacances et qu'elle saurait me conseiller de façon experte!


Non seulement travailler avec une professionnelle enlève un grand stress de sur vos épaules quand vient le temps de faire vos recherches de destination, mais aussi lorsqu'il est question de réserver.

On s'assure d'avoir un voyage de qualité, au meilleur prix possible! PS: c'est un mythe de croire que de réserver avec un conseiller en voyage vous coûtera nécessairement plus cher. Il faut dire qu'en cas de pépin, lorsque vous achetez avec un conseiller certifié par l'office de la protection du consommateur, comme Marie Claude, vous êtes assuré d'avoir de l'aide et une garantie!


Pour rejoindre Marie Claude:


Facebook: ici

Fiche web: ici

par téléphone: (450) 466-1888



Voilà! J'espère avoir pu vous inspirer à vous envoler vers la Jamaïque à votre tour, on mérite tous de bonnes vacances de temps en temps :)



* L'expérience est une gracieuseté de Marie Claude Lavoie, de Voyages Chartier et de Palace Resorts. Les opinions sont tout de même les miennes et sont 100% transparentes.


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook