JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

Mode automnale : mes plus récentes trouvailles

C’est officiellement l’automne – YAY


La saison des lattés aux épices, du cocooning et du layering est de retour et je ne pourrais être plus excitée!

Pour ma chronique mensuelle du mois avec les Galeries Joliette, j’avais envie de vous partager quelques trouvailles dénichées à travers leurs boutiques, qui seront parfaites dans vos garde-robes d’automne.



Le classique Pull… En nude!


Le pull est un indémodable qui revient tous les ans! Cette année, on choisit un pull dans les tons naturels (nudes, terre…).



Gros coup de cœur pour ces modèles, le premier avec ses manches chauves-souris et le second à col roulé. Je trouve qu’H&M ont de beaux lainages à prix très abordables.



Passion : mélanger les textures!



La tendance des motifs animaliers que j’ai portée tout l’été n’est pas terminée : suffit de l’adopter sur des vêtements au fini plus rigide et texturé, comme avec cette jupe au Dynamite. Ici, je structure et contraste le tout avec un blazer élégant et lisse.



Dans ce look, j’aborde une robe salopette en corduroy, disponible à l'Aubainerie, par-dessus un chandail coton ouaté surdimensionné! Avec un collant et un chapeau, voici un style idéal pour les journées plus fraîches à venir.



Oser la couleur.


Bien que j’adore les tons terres et délicats, j’ai tout de même un gros penchant cette saison pour les vêtements colorés et punchés.



J’ai un énorme crush pour cette robe au col montant et aux manches larges au Dynamite! Le tissu côtelé respire bien, mais est plutôt épais, ce qui en fait une robe d’automne rêvée. Elle est assez simple comme ça, mais elle peut être rehaussée d’une ceinture ou de bijoux pour un look plus classe. Le rouge très vif est très en vogue : osez-le!



Du jaune? Des carreaux? Un ensemble coordonné? Oh oui et tout ça en même temps! Je vous ai montré ce look sur Instagram et une vingtaine d’entre vous m’ont envoyé la ressemblance avec Cher dans Clueless… Et vous savez quoi? Je l’assume et j’A-DO-RE!

Le tout vient de L’Aubainerie.



Jamais trop de cardigans


Les cardigans sont probablement les pièces que j’aime le plus à l’automne! C’est un item confortable qui rehausse n’importe quel look et qui se porte merveilleusement bien avec des morceaux d’été. Voici quelques modèles qui ont particulièrement retenu mon attention en boutiques.



PS Si vous croyez devoir dire adieu aux motifs floraux dès que les feuilles commencent à tomber des arbres, vous vous trompez! Cette robe sobre du Reitmans en est le parfait exemple!


Cardigan à poches plaquées : Boutique San Francisco


Cardigan pastel: Le Château



Looks de transition :


En septembre et début octobre, souvent on ne sait comment s’habiller, car la température peut varier d’une dizaine de degrés en quelques heures!

Pour arriver à sortir de la maison sans apporter trois looks différents, voici trois idées de parfaits ensembles de transition. Pas trop chaud, pas trop frais…

Chandail coton ouaté : L’Aubainerie

Jupe et bottillons noirs : H&M




Blouse portefeuille : Dynamite

Jeans noir : Dynamite

Escarpins : Spring




Col cheminé : Colori

Robe : Urban Planet

Chaussures sport : Winners


Et alors, desquels de ces looks vous inspirerez-vous cet automne?

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook