Mes conseils pour avoir de bons résultats à l'école




Pour moi qui concilie école et carrière, c'est très important de me donner à 110% dans tout ce que j'entreprend, que ce soit des travaux scolaires ou un article pour le blogue. À travers les années, j'ai découvert des trucs qui m'aident à rester motivée et à garder de bons résultats scolaires et j'ai rassemblée ici mes astuces favorites afin de vous aider.

D'abord, c'est important de garder son objectif en tête. Ça vous permettra de rester plus motivé!

Bon... Classique, mais irréfutable, l'étude reste sans hésitation la meilleure façon d'avoir de bonnes notes dans les examens théoriques. À chacun sa méthode: pour moi, c'est de mémoriser des trucs mémo-techniques et de parler à voix haute qui m'aide. Ça peut paraître cliché, mais à ce niveau là, c'est seulement votre motivation qui pourra y faire quelque chose: le plus vous prendrez de temps pour vous concentrer sur vos études, le plus de chances vous aurez de réussir.

Aussi, opter pour de saines habitudes de vie au quotidien comme manger sainement ou bouger suffisamment permet non seulement d'améliorer sa santé globale, mais également d'améliorer sa concentration. Pour moi, je dirais que l'une de mes plus grandes difficultés à l'école est de rester focus pendant un cours. Maintenant, je traîne donc toujours une bonne bouteille d'eau avec moi dans mes cours, et je déjeune tous les matins. Avant, je sautais parfois des déjeuners, et j'étais vraiment moins là à l'école. C'est en appliquant ces conseils que je me suis rendu compte à quel point ils sont efficaces pour moi: adieu le café pour se réveiller, adopter de bonnes habitudes est tout autant efficace, sinon plus.

Mais par dessus tout.. je dirais que mon meilleur truc... c'est de bien dormir. Il n'y a rien comme le sommeil pour améliorer sa qualité de vie, et donc ses résultats scolaires. Non seulement un sommeil de qualité nous fait sentir mieux physiquement (meilleure énergie, meilleure humeur...) mais également mentalement (consolider sa mémoire, éviter les erreurs...).

Depuis la fin de l'été et le début de ma session, je dors sur un matelas Casper, et je n'ai sérieusement jamais aussi bien dormi. En plus, j'étais vraiment heureuse de voir que mon matelas est arrivé dans une boite! Oui, le matelas, fait de mousse à mémoire avec une couche supérieure ferme et rebondie, est emballé et livré sous vide donc, dès que l'on le sort de son emballage, il "gonfle" instantanément! Mes habituels maux de dos ont disparus en quelques semaines, j'en suis encore surprise! J'étais sceptique au début puisque je ne pouvais pas l'essayer avant et que j'avais toujours dormi sur des matelas à ressorts auparavant, mais définitivement, mes doutes se sont rapidement dissipés. En plus, on a 100 jours pour essayer le matelas Casper et si jamais il ne nous plait pas, il est remboursable et le retour est gratuit! Dès la première nuit, j'ai adorée y dormir car c'est vraiment un juste milieu entre un matelas ferme et mou! En appliquant ces petits conseils à mon quotidien, j'améliore énormément mon niveau de concentration à l'école et en combinant ces bonnes habitudes alimentaires, sportives et de sommeil à une bonne étude, je mets vraiment toutes les chances de mon côté afin de réussir avec succès cette session.


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook