Ma découverte musicale de l’été : Nick Saanto



​La musique fait partie de ma vie au quotidien. Il m’est impossible de passer une journée sans écouter de musique. J’en écoute en m’entraînant, en faisant le ménage, en cuisinant, en travaillant ; c’est à peine si je n’en écoute pas en dormant ! Vous me trouverez peut-être folle, mais contrairement à beaucoup de gens, la musique m’aide énormément à me concentrer et chanter m’aide encore plus à focaliser sur ce que j’ai à faire. Étant distraite par absolument n’importe quoi, je vous avouerais que c’est le meilleur remède que j’ai trouvé jusqu’à présent pour garder ma concentration !

Donc, écouter autant de musique fait en sorte que je sois souvent à la recherche de nouveaux morceaux à faire jouer, en fonction des circonstances et de mon « mood » du moment.

Cet été, j’ai eu la chance d’apprendre à connaître un jeune artiste montréalais qui a lancé son premier album au moins de juin dernier : Nick Saanto. Peut-être avez-vous déjà entendu ou même vu ce jeune homme aux mille talents, mais je vous garantis que l’écoute de son nouvel album en vaut le coup ! Chaque morceau de l’album possède un style musical bien à lui. De la Pop au RnB en y ajoutant des teintes de Jazz et de musique latine, P R D X sait vraiment plaire à tous les goûts !

Non seulement la musique de Nick Saanto sonne bien, mais sa personne mérite d’être connue de tous ! C’est un chanteur généreux, attachant et qui maîtrise parfaitement les différents arts de la scène, de la danse au chant en passant par le piano. Si vous avez la chance de le voir en spectacle, vous serez plus que satisfaits !

Un travail de longue haleine

Lors d’une conversation avec Nick, celui-ci m’a mentionné avoir mis énormément de temps sur chacune des pièces de l’album, car il voulait que celui-ci puisse refléter réellement la personne qu’il est.

« P R D X me ressemble beaucoup. Je voulais faire ce premier album à mon image : coloré, vivant, rempli de contradictions, le tout représentant parfaitement la tornade d’émotions que nous amène la vie quotidienne », m’a expliqué Nick. « Chaque chanson possède sa propre signification. Par exemple, le morceau intitulé P R D X, comme le titre de l’album, met en lumière le chemin sinueux, les hauts et les bas que la vie nous impose. Quant à la chanson Insanity, j’y fais référence à la dépression à laquelle j’ai dû faire face il y a un peu plus d’un an. C’est un voyage dans ma tête qui se veut enrichissant et encourageant pour toutes ces personnes ayant un trouble de santé mentale. En résumé, cet album est un beau portrait de qui je suis, de ma personne en général et de celle que je suis devenu! »

Je suis persuadée maintenant que vous êtes tous curieux et impatients d’entendre ses chansons. Suffit le suspense! Vous pourrez écouter son album P R D X en cliquant ici.

C’est certain que dans les prochains mois et dans les prochaines années, vous entendrez sans cesse parlé de cet artiste rempli de potentiel. Promis, juré!

Bonne écoute!


#musique #découverte #cultureMontréalaise

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook