Les indispensables de ma chambre étudiante.


Comme vous savez peut-être, cette année, j'ai emménagé à Trois-Rivières pour mes études.

Pas toujours facile de partir du nid familial et de s'adapter à la vie en appartement, vous direz. Pourtant, pour ma part, la transition s'est faite toute naturellement. Il faut dire que, dès les premières semaines, j'ai opté pour des indispensables dans ma chambre, qui m'ont fait sentir à l'aise et chez moi rapidement, malgré mon nouvel environnement.


* Photo par Milaine Latulippe

D'abord et avant tout, je crois que l'item dont je n'aurais pas pu me passer en arrivant ici est mon matelas Casper. Ça a rendu mon expérience de déménagement tellement plus agréable! En tant qu'étudiante, j'ai besoin de beaucoup de concentration au quotidien et c'est donc vraiment important de bien récupérer quand vient le temps de dormir. Je n'ai sincèrement jamais aussi bien dormi que depuis que j'ai reçu mon matelas dans sa boîte.

Vous savez, cette sensation, quand on dort chez soi pour la première fois depuis longtemps...

Eh bien, c'est exactement cette joie de retrouver mon lit qui me prend chaque soir! Ça peut vous donner une idée d'à quel point j'apprécie ;)

Ces dernières années, il faut croire que j'ai sous-estimée le pouvoir d'un bon sommeil sur le moral et la santé physique. Avec ce nouveau départ, je m'étais donnée comme résolution de faire plus attention à moi... Mission réussie! Adieu mes maux de dos et l'insomnie, merci Casper!


Ensuite, je dirais que c'est de créer un décor à mon image qui m'a le plus aidé à me sentir chez moi dans ma nouvelle chambre. Grâce à un mélange de quelques éléments déco girly à souhait et ma planche de bois Framii, j'ai réussi à créer un décor digne de mes tableaux Pinterest!

J'adore mon Framii Mandala: c'est tellement le juste-milieu entre mon petit côté naturel et féminin en même temps! En plus, c'est fait par une compagnie de la région et il est vraiment de qualité: clairement quelque chose que je vais garder toute ma vie et afficher avec fierté dans ma future maison. Je l'ai installée juste au dessus de mon bureau, et le fait d'avoir un espace épuré qui correspond à mon style rend mon coin bureau beaucoup plus familier.

Finalement, je pense que je ne m'en serais pas sortie dans ma nouvelle chambre sans une bonne organisation. C'est fou à quel point le rangement, ça change tout! Je me retrouve beaucoup mieux dans mes choses quand mes articles scolaires et de travail se distinguent et lorsque mes produits de beauté sont bien classés. Investir dans des classeurs ou des bureaux peut être un peu dérangeant au début, mais c'est pourtant tellement utile! Surtout dans une petite chambre comme la mienne et comme la plupart des chambres étudiantes, on peut vite tomber enseveli sous les papiers et le bordel.

Mes meubles de rangement actuels viennent du Ikea!

En fin de compte, il ne faut pas grand chose pour être bien dans une chambre. Pourtant, ce sont de petits détails qui jouent pour beaucoup et rendent le quotidien tellement plus agréable!

Merci à Casper d'avoir collaboré avec moi pour cet article.

À bientôt les belles xx

#Casper #vieétudiante #rangement

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook