Le tourisme à l'italienne


Texte par Émilie Lavallée

Comme vous le savez déjà, je suis en échange étudiant en France depuis le mois de janvier. Puisque je suis en Europe, je dois absolument en profiter pour explorer un peu autour de moi. J’ai décidé de réaliser l’un de mes rêves et d’aller passer quelques jours à Rome. Voici donc cinq points incontournables pour votre prochain voyage dans cette magnifique ville italienne.

1- Flâner dans les rues de Rome

Mon premier point semble bien banal, mais il est très important. Mis à part pour aller vers quelques attractions touristiques qui étaient plus éloignées de mon auberge de jeunesse, j’ai toujours marché pour me déplacer à Rome. La raison est simple, tu croises de véritables petites merveilles ; des églises dont la façade laisse un peu à désirer, mais où l’intérieur est absolument sublime ou encore des fontaines qui seraient dignes des plus grands musées. En marchant, on peut aussi voir des artistes de rue: violoniste, homme invisible, fausse statue ou encore Aladin faisant de la lévitation. On trouve de tout à Rome et pour en voir le plus possible il faut marcher.

2- Le Colisée

Avant d’y aller, je me disais que c’était un site touristique comme les autres. Au final, j’ai adoré ma visite. Cet amphithéâtre, dont la construction a commencé de 70 à 80 après J.-C., est vraiment un lieu impressionnant. Il pouvait accueillir autrefois plus de 50 000 personnes ce qui démontre bien à quel point les Romains étaient puissants. Votre billet est aussi valable pour les ruines romaines et le forum qui sont juste à côté du Colisée et qui méritent une visite. Je vous conseille vivement de réserver à l’avance pour éviter les longues files d’attentes et de prendre un audioguide pour tirer le maximum d’informations de ce lieu historique. (Petit truc: si vous êtes deux, amenez-vous une paire d’écouteurs et partager un audioguide avec chacun un écouteur.. Ça vous fait économiser.) Pour réserver, plusieurs sites non-officiels tentent de vous vendre des entrées pour le Colisée hors de prix alors voilà le site officiel: https://www.coopculture.it/en/


3- Le Vatican

Une visite à Rome devrait automatiquement entraîner un passage au Vatican. Les musées du Vatican qui accueillent 12 musées au même endroit sont un véritable nid d’oeuvres d’art. C’est d’ailleurs dans ces musées que se trouve la très connue chapelle Sixtine. Voici le site officiel pour acheter les billets pour les musées du Vatican. Encore une fois ça vous fera gagner beaucoup de temps: http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr.htm. Tant qu’à être au Vatican, il faut aller voir la Basilique Saint-Pierre. Il s’agit du plus grand édifice de la religion catholique. En plus, on peut y entrer gratuitement.



4- Pâtes, Pizza, Lasagne, Gelato

Rome est aussi une destination idéale pour les foodies. Les gelato ont été mon coup de coeur culinaire. Pâte à biscuit, framboise, double chocolat, pistache, banane, brownie, bref il semble que toutes les saveurs existent et qu’elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Je ne vous parlerai pas trop longtemps de la lasagne puisqu’il s’agit de mon repas favori. Ce plat m’a donc convaincue dès la première bouchée. La pizza en Italie n’est pas un plat de fast food. La croûte est mince, les ingrédients sont frais et la cuisson se fait au four à bois. Un délice. Finalement, je suis une très grande fan de pâtes, mais elles étaient trop al dente à mon goût !


5- Toutes les autres merveilles de Rome

Je ne sais pas quoi choisir… La fontaine de Trevi dans laquelle il faut (selon la légende), de dos à la fontaine, jeter une pièce pour s’assurer de revenir à Rome un jour… Le monument à Victor-Emmanuel II qui est un énorme bâtiment où l’on peut observer une jolie vue de la ville… Ou encore le Panthéon bâti au 1er siècle avant J.-C. qui est encore magnifique et tout aussi impressionnant. Toutes ces attractions sont gratuites et valent vraiment la peine d’être vue au moins une fois dans notre vie.


#Rome #Italie #Tourisme #voyager

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook