JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

Le guide de la parfaite manucure + comment avoir des ongles en santé?


Quand on y pense, la manucure fait partie intégrante de son style personnel et ajoute une touche de couleur soignée à n'importe quel ensemble. Faute de ne pas être très talentueuse en application de vernis à ongles et d'avoir une tendance aux ongles secs et cassants, j'ai longtemps négligé ces derniers! J'ai souvent eu recours à la pose d'ongles (ce que je trouve très joli) mais quand j'ai commencé à surveiller mon budget, c'est ce type de dépenses qui a dû prendre le bord en premier. Avec le temps, je m'étais même résignée à croire que je n'aurais jamais des ongles longs et en santé, que c'était une chance réservée aux autres.

Aujourd'hui, je suis fière de dire que j'avais tort: avec un peu de motivation et de volonté, j'ai réussi à complètement changer mes ongles en quelques mois. Ils sont maintenant plus forts, ils poussent plus rapidement et sont surtout beaucoup moins cassants. Ainsi, c'est beaucoup plus agréable de me faire une jolie manucure! Je vous partage mes trucs pour faire pousser mes ongles, pour réussir une manucure qui tient longtemps et quelques teintes que j'a-do-re!


1 - Limer ses ongles pour éviter les accrocs.

C'est tellement simple, mais pourtant! Avant, j'essayais de faire pousser mes ongles et je me disais qu'une fois long, je les taillerais de la forme désirée pour pouvoir me faire une jolie manucure. J'avais tout faux, ils cassaient toujours avant d'avoir la longueur que je voulais!

Depuis que j'ai commencé à donner une forme de ballerine (et moins carré) à mes ongles, ils sont beaucoup moins accrochants sur les côtés, ce qui me permet de les faire pousser. Je termine le limage en passant le bloc à polir, ce qui réduit l'apparence des stries et rend mes ongles doux et lisses. Un petit 5 minutes de ta semaine qui peut faire une grande différence!

2- Traiter ses ongles

Bon, voilà, je savais depuis longtemps qu'il existait des petits produits miracles pouvant changer complètement la santé de mes ongles, et bien que j'y croyais, je n'étais pas du tout prête à mettre du temps pour appliquer du vernis à tous les jours.

J'ai reçu, lors d'une visite à la pharmacie, un échantillon gratuit du fameux Soin Réparateur de Vitry (un vernis qu'ils conseillent de réappliquer régulièrement pendant plusieurs semaines). J'ai tellement aimé la formule que j'ai rapidement été acheter le grand format!

Quelques jours plus tard, je recevais par la poste le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses d'Écrinal! Vraiment, je n'avais plus de défaites pour ne pas prendre soin de mes ongles.

J'ai laissé les produits sur ma table de chevet et j'ai combiné l'utilisation des deux pour des effets maximals et je vous avoue être très surprise, parce que les résultats dépassent de loin mes attentes! N'étant pas très disciplinée et souvent à l'extérieur de la maison, j'ai utilisé les produits en moyenne deux à trois fois par semaine et un mois plus tard, mes ongles sont définitivement plus longs et principalement plus forts!


3- Préparer ses ongles à la manucure

Pour une manucure qui tiendra longtemps mieux vaut faire quelques étapes préparatoires;

D'abord, il faut faire tremper ses doigts dans l'eau tiède et savonneuse quelques minutes, ce qui nettoiera les résidus indésirables! Ça facilite aussi la repousse ou la coupe des cuticules, rendant l'application de vernis plus facile.

Il faut toujours s'assurer d'avoir un peu de temps devant soi (ou du moins, faire des activités qui ne demandent pas trop d'utiliser ses mains) lorsqu'on prend le temps de se faire une manucure, surtout si l'on veut qu'elle reste jolie plusieurs jours.


4- Le vernis et ses meilleurs amis

Qui dit vernis, dit nécessairement base et top coat! L'un ne va pas sans les autres, fini, le temps où l'on se promenait avec une manucure écaillée. Comme base, j'applique personnellement mon soin réparateur de vitry et même si ce n'est pas sa fonction principale, je trouve que ça fait amplement le travail.

Pour les couleurs, ces temps-ci, j'adore les teintes corails, roses ou fushias! J'en applique deux couches pour une tenue maximale.

Voici quelques teintes coup de coeur qui se trouvent dans ma trousse cet été...

Chez Mavala, j'adore les couleurs 13 (Riyadh), 15 (Shenzhen) et 18 (Lima)

Chez Sally Hansen, j'ai un gros faible pour la teinte 46, Shell-Ebration de la collection Pastel Punk. ♡

Je termine avec l'application du top coat Miracle Gel, qui est simplement le meilleur que je connaisse! Il s'applique bien tant au niveau du pinceau que de sa texture. Un must! J'adore qu'il crée vraiment un effet lissant, cachant les petites imperfections d'un pinceau tremblotant.


5- Patience, patience...

Dernière étape, il faut s'armer de patience! Et c'est bien ce que je trouve le plus difficile, moi qui ai tendance à toujours faire 1001 choses en même temps... pour aider à faire sécher la manucure, on peut la passer sous l'eau glacée quelques secondes, ça aide à la figer. Sinon, profites-en pour te prendre un petit me-time et écouter une petite émission sur Netflix, ça devrait passer le temps ;)


Crédit photos: Milaine Latulippe

Voilà donc comment j'obtiens ma parfaite manucure! Je suis tellement contente d'avoir enfin des ongles à mon image!

J'espère que ma petite histoire d'ongles vous aura motivé à faire attention aux vôtres ;)

N'hésitez pas à me partager le résultat de vos ongles longs et parfaitement manucurés 💅

À bientôt xxx

Flo

#manucure #ongles

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook