La recette pour préparer un voyage en amoureux



Petit manuel pour partir en voyage avec son chum

Cet été, j’ai fait mon quatrième grand voyage, mais c’était mon premier en compagnie de mon chum.

L’étape du premier voyage c’est un peu comme l’appartement ou les enfants. Il faut bien s’organiser sinon ça peut facilement devenir un cauchemar. Alors voici quelques petits trucs pour s’assurer que votre voyage sera une réussite.

1.La première étape est évidemment de choisir une destination qui vous plaît à tous les deux. Au départ, nous devions partir à Berlin, mais quand mon copain m’a expliqué ce qu’il voulait faire durant le séjour, j’ai vite compris que ce n’était pas le type de voyage que j’avais envie de faire. J’ai donc commencé à réfléchir plus sérieusement et je me suis souvenue qu’il m’avait déjà parlé du Maroc comme d’un pays qu’il serait intéressé à visiter un jour. Nous avons donc eu une longue conversation et au final mon idée l’a convaincu, nous partions pour le Maroc.

2.Vous devez ensuite vous entendre sur le budget. Bien que vous partagez votre vie, ça ne veut pas dire que vous la vivez aussi aisément. Pour fixer le budget, je vous conseille de vous procurez le Guide du Routard. Dans ce livre, il conseille des budgets et dans notre cas ça a super bien fonctionné.

3.Combien de temps? C’est une question qu’on s’est posée longtemps. Lors de mes trois précédents voyages, j’étais partie durant cinq semaines. Cette fois-ci, nous avions tous les deux des projets cet été qui nous empêchaient de partir pour aussi longtemps. Et quand on part pendant longtemps, il faut aussi prévoir un budget en conséquence. On s’est donc entendu au final pour un séjour de deux semaines.

4.Trouver l’itinéraire. C’est une étape très importante. En réservant notre billet d’avion nous savions que nous allions atterrir à Marrakech. Maintenant, il fallait savoir si nous voulions y rester durant les deux semaines ou visiter d’autres villes. Nous avons choisi la deuxième option. Puisqu’avant le départ mon copain n’avait pas beaucoup de temps libre, j’ai fait un itinéraire qu’il a approuvé par la suite. En passant, une fois là-bas c’est possible que l’itinéraire change, c’est tout à fait normal puisque souvent on ne peut mesurer la grandeur du pays et l’efficacité des moyens de transport qu’une fois sur place.

5.Personnellement, avant de partir je me fais toujours une présélection des hôtels qui pourraient m’intéresser là-bas, ville par ville. Il faut donc s’entendre sur le type d’hôtel qu’on veut avoir. Ça semble ridicule, mais il y a pas mal plus de choix qu’on peut le penser. On veut un hôtel près des attractions? Avec le petit-déjeuner inclus? Est-ce qu’on veut tenter les auberges de jeunesse? Quel prix veut-on mettre pour une nuit? Ce sont toutes des questions qu’il faut se poser. Une fois nos critères choisis, j’ai commencé à faire une présélection.

6.Les activités à faire dans ce pays. Puisque nous ne connaissions pas vraiment les attractions du Maroc avant notre départ et que nous n’avions pas vraiment le temps de nous pencher sur des recherches sur le sujet, nous avons décidé de voir cela rendu là-bas et tout c’est bien passé. Par contre, il faut tout de même tenir compte des préférences de l’un ou de l’autre. Mon copain tenait absolument à aller faire du chameau dans le désert et à passer une nuit dans le fameux désert du Sahara. Avant de partir, je trouvais le chameau pertinent, mais la nuit dans le désert ne me plaisait pas plus que ça. J’ai tout de même tenu compte de sa demande et nous avons fait les deux. Ça c’est révélé l’un de mes moments favoris du voyage. Il faut donc demeurer ouvert d’esprit.

7.Respecter le budget. C’est bien beau d’avoir établi un budget avant de partir, mais une fois là-bas il faut le respecter. Mon conseil pour ça, c’est d’amener un petit calepin dans lequel vous écrivez toutes vos dépenses et la personne qui paye pour ces dépenses. Non seulement vous pourrez compter combien chacune de vos journées ont coûtées, mais en plus, vous saurez qui a mis le plus d’argent durant le voyage. Il sera alors plus facile de compter le montant à rembourser (si bien sûr vous vous êtes entendus pour payer moitié-moitié).

8.Faire attention l’un à l’autre. Il va arriver que l’un des deux soit fatigué un certain soir et qu’il ne veut pas sortir ou encore que l’autre ne veut pas passer la soirée avec le couple que vous avez croisé durant la journée. Il faut respecter cela. S’il veut se reposer, une soirée passée à l’hôtel n’est pas un drame. Vous êtes partis à deux, il faut donc bien faire attention à écouter l’autre tout au long du voyage et à faire des compromis.

9.S’amuser!!!! Oui, c’est certain qu’il y a plusieurs choses à préparer, mais l’important c’est de profiter de ces beaux moments passés à l’autre bout du monde en amoureux! Amusez-vous!!!!

10.Vous pouvez commencer à penser aux prochaines destinations. Parce que si votre couple a passé à travers tout cela, il est prêt pour d’autres magnifiques escapades pour découvrir le monde dans lequel on vit.

** À venir un article sur le Maroc pour vous donnez envie d’y aller vous aussi!

#voyagerencouple #planifiersonvoyage

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook