Kate Somerville: une surprenante découverte


Je vous fais une honteuse confidence...

Je ne connaissais pas du tout la marque Kate Somerville avant qu'ils m'approchent pour que je teste leurs produits! Eh bien, laissez moi vous donner un conseil d'amie, si vous ne les connaissez pas encore, n'attendez pas plus longtemps (vous ne voulez pas perdre ce temps précieux). À la suite de cet article, je suis certaine que vous aurez une soudaine envie de magasiner chez Sephora.. Oupsi! Vous me remercierez plus tard ;)

Il ne m'aura fallu que quelques essais pour comprendre à quoi j'avais affaire: une gamme de produits d'une grande qualité, qui mérite haut la main sa grande réputation! Du moins, les quatre produits que j'ai testés sont des réels coups de coeur comme je n'en ai pas eu depuis un moment en ce qui a trait de soins de peau. Je vous les présente un à un.


Le masque Repulpant Rose / Wrinkle Warrior

Ce masque est devenu un indispensable lorsque ma peau manque d'hydratation. J'essaie de l'appliquer au moins une fois par semaine, question de me donner une bonne dose d'acide hyaluronique, qui va me rafraîchir la mine pour quelques jours. Je l'applique sur ma peau fraîchement nettoyée et exfoliée (avec l'Exfolikate dont je vous parle plus bas) et j'adore la sensation qu'elle laisse sur mon visage. Ma peau est instantanément plus repulpée, elle est plus lisse et surtout, beaucoup plus hydratée. Personnellement, je n'ai pas encore de rides ou ridules (ouf!), mais ce produit est définitivement un must si vous cherchez à en réduire l'apparence.

Je ne peux pas parler de ce masque sans mentionner sa texture incroyable et ses minuscules particules de brillance. Si, comme moi, vous êtes fans de gels et de textures fraîches, vous serez pleinement satisfait avec ce masque sensationnel.


L'hydratant quotidien / Nourish

Parlant de texture fraîches, la crème hydratante quotidienne est légère et s'imbibe instantanément au contact de la peau: elle fond comme de l'eau j'adore ça! Elle ne laisse pas de fini gras ou huileux et elle n'est pas lourde sur la peau, c'est donc génial comme crème le matin dans la vie de tous les jours. Moi qui aie une peau sensible avec une tendance à rougeurs, j'ai remarqué une belle amélioration de ce côté à force d'utiliser ma nouvelle routine. Mention spéciale aux délicates notes d'orange et de lavande, des ingrédients botaniques présents dans le produit qui parfument à merveille ce soin!


Le nettoyant et démaquillant / Cold Cream

Ce que j'aime particulièrement de ce nettoyant/démaquillant, c'est qu'il ne laisse pas ma peau asséchée comme la plupart des nettoyants que j'utilise. Étant assez riche (le produit contient du miel blanc et un complexe de fleurs), cette Cold Cream procure une hydratation en soi, mais rien de trop lourd, ou gras. Je l'applique pratiquement tous les soirs, et je l'enlève à l'aide d'une débarbouillette douce et d'eau pour enlever l'excédent du produit. Je n'étais pas familière avec les crèmes froides, mais j'apprécie le concept (comme le nom l'indique, c'est simplement qu'à l'application, le nettoyant est assez frais) et je me suis rapidement habituée comme j'adore l'effet de fraîcheur. Le seul point que j'aime un peu moins avec ce produit, c'est l'odeur très florale, qui me rejoint moins, mais ça, ce sont seulement mes goûts personnels ;)


L'exfoliant doux / Exfolikate

Le dernier produit dont je veux vous parler mais non le moindre est l'exfoliant doux de Kate Somerville. Un des rares exfoliants pour le visage que j'utilise de façon plus fréquente, parce qu'il n'irrite pas ma peau et la nettoie en profondeur. Les enzymes exfoliantes de papayes et de citrouille contenues à l'intérieur exfolient doucement, alors que l'ananas et l'huile de sauge agissent comme anti-inflammatoires (adieu, le visage rouge vin après chaque séance d'exfoliation). Je le laisse dans ma douche pour penser à le faire régulièrement, je le laisse agir une minute sous la vapeur, puis, je le masse en faisant des mouvements circulaires avant de rincer. Il laisse ma peau douce, douce, douce!


Bon, j'ai une soudaine envie d'aller prendre ma douche pour faire mes soins de peau... Vous aussi n'est-ce pas? Ça fait tellement du bien d'avoir la peau du visage toute propre et hydratée!

Avez-vous testé la marque auparavant? Quels furent vos coups de coeur? xxx

À bientôt,

xox

Flo&Confettis

#KateSomerville #Soinsdepeau #beauté

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook