Je découvre le Marché bio-local du Quartier DIX30

Étant nouvellement arrivée sur la Rive-Sud de Montréal, j’aime bien faire mes emplettes au Quartier DIX30, comme on y trouve vraiment de tout.




Moi qui porte une attention particulière à son alimentation et qui choisis avec soins ses ingrédients chaque semaine, j’ai été plus qu’heureuse d’entendre parler du marché bio-local du Quartier DIX30. Ce marché accueille des maraîchers locaux offrant des produits certifiés biologiques. Acheter des aliments qui sont cultivés près de chez moi, c’est tellement important à mes yeux! Ce doit être mon côté fille de campagne qui ressort, haha!





L’OBNL, créé en 2018, s’est installé dans le Quartier tous les jeudis pour une période de 8 semaines, soit du 8 août au 26 septembre. Et oui, c’est-à-dire qu’il ne reste qu’une journée cette année pour aller choisir des aliments frais et naturels, parler avec des producteurs locaux et faire son magasinage du même coup! Vive ce marché, qui rend l’achat local accessible et simple.


Il n’y a rien comme de savoir d’où viennent les ingrédients que l’on met dans notre assiette. Joignez-vous à nous la semaine prochaine, le jeudi 26 septembre, de 15h à 19h pour choisir de bons légumes et d’autres aliments bio intéressants.


Et l’on se croise les doigts pour une nouvelle édition en 2020?




À bientôt,

Flo&Confettis


*Cet article est commandité par le Quartier DIX30, mais les opinions émises sont les miennes.

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook