top of page

J'ai visité le Grand at Moon Palace Cancún: Voici ce que j'en ai pensé.

En novembre dernier, j’ai eu la chance de séjourner au The Grand at Moon Palace Cancùn, de loin, le plus grand hôtel que j’ai visité jusqu'à présent.


Comme tous les hôtels de la chaîne Palace Resort, la promesse du The Grand Cancun se voit d'offrir une expérience luxueuse et paradisiaque à chacun de ses clients. Chose promise, chose faite, ma semaine dans ce tout-inclus à Cancún fut un vrai rêve! Je suis revenue à la maison bien reposée, avec une foule de merveilleux souvenirs et en prime, un joli teint ensoleillé. Voici un résumé de ma semaine au Mexique.


Avec ses 1316 chambres, ses 11 restaurants, 13 bars, 9 piscines, et une foule d'activités, le the Grand at Moon Palace est en soi... un énorme village! En addition, le bracelet du The Grand donne également accès aux resorts voisins de la même chaîne, soit le Nizuc (5 restaurants, 4 bars) et le Sunrise (6 restaurants, 7 bars). C'est le cas de le dire, il n'y a pas de quoi s'ennuyer lors de ses vacances au Moon Palace.


Pour avoir vécu l'expérience du Moon Palace Jamaica quelques mois auparavant, je croyais déjà savoir un peu ce qui m'attendait pour mon séjour à Cancún (mon article sur l'expérience juste ici). Dès mon arrivée, je me suis rendue compte que le The Grand se trouvait "une coche au-dessus" de tout ce que j'avais expérimenté précédemment.


J'y ai été accueillie avec un délicieux cocktail de bienvenue, une jolie rose fraîche et mes bagages ont été recueillis pour être déposés directement à ma chambre. Une fois le check-in fait, je me suis vite rendu à mon immeuble, où j'ai découvert une chambre IMMENSE.


Ma chambre

Ma réaction quand j'ai vu la chambre 🤣
gif

Non seulement les chambres sont énormes (allôôô, grand lit à moi toute seule), mais elles sont toutes également dotées d'un très grand bain-tourbillon. Sérieusement, quoi demander de mieux que de se faire couler un bon bain chaud, abuser du bain moussant tout en dégustant son verre de vin (ou sa bouteille, #winenot)?


Toutes les chambres sont équipées d'un mini bar (oui, oui, tout inclus!), d'une machine à café, d'un coffret de sureté assez grand pour y entrer son ordinateur, d'une télévision intelligente et bien évidemment, d'une climatisation.


La salle de bain ne manque pas à la règle et est elle aussi, très spacieuse: la vanité est composée d'un double lavabo, la douche est d'une taille idéale et la toilette est séparée d'une porte, ce qui permet une meilleure intimité si vous partagez votre chambre.


Comme dans tous les Palace Resorts, la salle de bain est équipée de produits Awe Spa et CHI. Je n'ai donc eu besoin d'apporter ni mon séchoir, ni mon fer à lisser comme les appareils CHI sont encore meilleurs que les miens, hihi.


Catégorie : Grand Family Deluxe


Le service aux chambres est 24 heures et contrairement à tout ce que j'avais vu ailleurs, il ne se limite pas à la nourriture. On peut commander des oreillers: orthopédiques, rehaussés d'huiles essentielles de lavande, de camomille, etc. et même de l'aromathérapie. Le menu foodie, tant qu'à lui, est varié et tout y est délicieux. Parfait pour les moments où j'ai dû travailler de ma chambre pour avancer mes dossiers #reallifebutbetter.


Manger des nachos déjeuner... Check! ✔️


Parlant de nourriture, ce séjour m'a fait voyager plus que je ne l'aurais cru...


Les restaurants


De la cuisine française à asiatique et passant par la caribéenne, mes papilles ont eu la chance de faire un tour du monde pendant ma semaine au Mexique. L'authenticité des plats est signée par des chefs provenant d'un peu partout sur le globe.


Bien sûr, le The Grand n'oublie pas la cuisine locale, qui rayonne au coeur de l'immense buffet et dans les quelques restaurants et bars typiquement mexicains. Disons que je salive encore en pensant aux enchiladas... La force des Palace Resorts reste toujours, selon moi, dans la fraîcheur des recettes. D'ailleurs, la chaîne produit les aliments elle-même, dans ses usines, ce qui certifie leur qualité.


Mention spéciale à l'adaptation des menus pour les régimes alimentaires sortant de l'ordinaire. Que vous soyez végétaliens, sans-gluten ou que vous ayez des allergies à quelconques ingrédients, vous n'aurez pas de difficulté à bien manger au The Grand.


gif

Mes coups de coeur côté restos?

Même si tout ce que j'ai mangé était particulièrement succulent, quelques endroits m'ont marqué...


Premier coup de coeur, le restaurant libanais "Habibi" auquel j'ai été souper une fois et déjeuner une autre journée. Je n'ai pas souvent dégusté de cuisine libanaise auparavant, mais ça a été une vraie révélation. J'en aurais mangé encore et encore!


Ensuite, j'ai aussi bien apprécié le restaurant italien, le "Tavola", qui était une expérience en soi, en plus de servir des assiettes de pâtes, salades et pizzas aux saveurs totalement dans mes cordes.


Finalement, nous nous sommes rendus un soir au tout nouveau restaurant indien "Agra", au Moon Palace, qui m'a fait découvrir des saveurs nouvelles dont je suis complètement tombée sous le charme. Si vous passez par là, vous devez absolument essayer l'oignon frit et la samossa de légumes, tout le monde en a raffolé!




Mes coups de coeur, côté bars?

Sans grandes surprises, j'apprécie toujours beaucoup les bars dans les piscines... Idéaux pour un rafraîchissement d'après-midi.