JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

J'ai visité le Grand at Moon Palace Cancún: Voici ce que j'en ai pensé.

En novembre dernier, j’ai eu la chance de séjourner au The Grand at Moon Palace Cancùn, de loin, le plus grand hôtel que j’ai visité jusqu'à présent.


Comme tous les hôtels de la chaîne Palace Resort, la promesse du The Grand Cancun se voit d'offrir une expérience luxueuse et paradisiaque à chacun de ses clients. Chose promise, chose faite, ma semaine dans ce tout-inclus à Cancún fut un vrai rêve! Je suis revenue à la maison bien reposée, avec une foule de merveilleux souvenirs et en prime, un joli teint ensoleillé. Voici un résumé de ma semaine au Mexique.


Avec ses 1316 chambres, ses 11 restaurants, 13 bars, 9 piscines, et une foule d'activités, le the Grand at Moon Palace est en soi... un énorme village! En addition, le bracelet du The Grand donne également accès aux resorts voisins de la même chaîne, soit le Nizuc (5 restaurants, 4 bars) et le Sunrise (6 restaurants, 7 bars). C'est le cas de le dire, il n'y a pas de quoi s'ennuyer lors de ses vacances au Moon Palace.


Pour avoir vécu l'expérience du Moon Palace Jamaica quelques mois auparavant, je croyais déjà savoir un peu ce qui m'attendait pour mon séjour à Cancún (mon article sur l'expérience juste ici). Dès mon arrivée, je me suis rendue compte que le The Grand se trouvait "une coche au-dessus" de tout ce que j'avais expérimenté précédemment.


J'y ai été accueillie avec un délicieux cocktail de bienvenue, une jolie rose fraîche et mes bagages ont été recueillis pour être déposés directement à ma chambre. Une fois le check-in fait, je me suis vite rendu à mon immeuble, où j'ai découvert une chambre IMMENSE.


Ma chambre

Ma réaction quand j'ai vu la chambre 🤣
gif

Non seulement les chambres sont énormes (allôôô, grand lit à moi toute seule), mais elles sont toutes également dotées d'un très grand bain-tourbillon. Sérieusement, quoi demander de mieux que de se faire couler un bon bain chaud, abuser du bain moussant tout en dégustant son verre de vin (ou sa bouteille, #winenot)?


Toutes les chambres sont équipées d'un mini bar (oui, oui, tout inclus!), d'une machine à café, d'un coffret de sureté assez grand pour y entrer son ordinateur, d'une télévision intelligente et bien évidemment, d'une climatisation.


La salle de bain ne manque pas à la règle et est elle aussi, très spacieuse: la vanité est composée d'un double lavabo, la douche est d'une taille idéale et la toilette est séparée d'une porte, ce qui permet une meilleure intimité si vous partagez votre chambre.


Comme dans tous les Palace Resorts, la salle de bain est équipée de produits Awe Spa et CHI. Je n'ai donc eu besoin d'apporter ni mon séchoir, ni mon fer à lisser comme les appareils CHI sont encore meilleurs que les miens, hihi.


Catégorie : Grand Family Deluxe


Le service aux chambres est 24 heures et contrairement à tout ce que j'avais vu ailleurs, il ne se limite pas à la nourriture. On peut commander des oreillers: orthopédiques, rehaussés d'huiles essentielles de lavande, de camomille, etc. et même de l'aromathérapie. Le menu foodie, tant qu'à lui, est varié et tout y est délicieux. Parfait pour les moments où j'ai dû travailler de ma chambre pour avancer mes dossiers #reallifebutbetter.


Manger des nachos déjeuner... Check! ✔️


Parlant de nourriture, ce séjour m'a fait voyager plus que je ne l'aurais cru...


Les restaurants


De la cuisine française à asiatique et passant par la caribéenne, mes papilles ont eu la chance de faire un tour du monde pendant ma semaine au Mexique. L'authenticité des plats est signée par des chefs provenant d'un peu partout sur le globe.


Bien sûr, le The Grand n'oublie pas la cuisine locale, qui rayonne au coeur de l'immense buffet et dans les quelques restaurants et bars typiquement mexicains. Disons que je salive encore en pensant aux enchiladas... La force des Palace Resorts reste toujours, selon moi, dans la fraîcheur des recettes. D'ailleurs, la chaîne produit les aliments elle-même, dans ses usines, ce qui certifie leur qualité.


Mention spéciale à l'adaptation des menus pour les régimes alimentaires sortant de l'ordinaire. Que vous soyez végétaliens, sans-gluten ou que vous ayez des allergies à quelconques ingrédients, vous n'aurez pas de difficulté à bien manger au The Grand.


gif

Mes coups de coeur côté restos?

Même si tout ce que j'ai mangé était particulièrement succulent, quelques endroits m'ont marqué...


Premier coup de coeur, le restaurant libanais "Habibi" auquel j'ai été souper une fois et déjeuner une autre journée. Je n'ai pas souvent dégusté de cuisine libanaise auparavant, mais ça a été une vraie révélation. J'en aurais mangé encore et encore!


Ensuite, j'ai aussi bien apprécié le restaurant italien, le "Tavola", qui était une expérience en soi, en plus de servir des assiettes de pâtes, salades et pizzas aux saveurs totalement dans mes cordes.


Finalement, nous nous sommes rendus un soir au tout nouveau restaurant indien "Agra", au Moon Palace, qui m'a fait découvrir des saveurs nouvelles dont je suis complètement tombée sous le charme. Si vous passez par là, vous devez absolument essayer l'oignon frit et la samossa de légumes, tout le monde en a raffolé!




Mes coups de coeur, côté bars?

Sans grandes surprises, j'apprécie toujours beaucoup les bars dans les piscines... Idéaux pour un rafraîchissement d'après-midi.


Mais ma meilleure découverte est définitivement le bar de type "speakeasy" situé au rez-de-chaussée, dans rien de moins qu'une bibliothèque. Inspiré des années 20, on y entre par une porte secrète et on peut y déguster de merveilleux cocktails classiques. Un vrai saut dans l'histoire, le Library Bar a été mon endroit favori où venir déguster l'apéro.


Sinon, le Sky Bar, situé dans le Sunrise, offre des cocktails originaux qui m'ont surpris grâce à leurs gélules, style "bubble-tea", donnant un goût sucré et faisant office de délicieux dessert après un bon repas.




Les activités


Je vous ai dit qu'on n'avait pas le temps de s'ennuyer, n'est-ce pas?


En effet, le The Grand at Moon Palace Cancún n'est pas composé que de superbes chambres et de délicieux restaurants. L'endroit déborde aussi d'activités à faire tout au long de la journée.


En plus de sa plage et de ses nombreuses piscines, parfois animées (jeux, activités physiques, partys... tous les détails des horaires se retrouvent sur l'application), parfois calmes, le resort possède aussi rien de moins qu'un parc aquatique! Glissades d'eau, simulateur de surf, rivière tranquille... Adultes et enfants s'y côtoient et ont tous autant de plaisir les uns des autres.


Sur l'eau, on peut gratuitement pratiquer des sports nautiques non motorisés.


Pour les enfants, il y a aussi une grande salle de jeux, la "playroom". Aussi, entre le buffet principal et le lobby d'entrée se trouve "Wired" une arcade où les petits comme les grands peuvent s'amuser. Lors d'une soirée pluvieuse, je me suis joint à des amis lors d'une partie de bowling et comme nous avons eu beaucoup de fun! Nous avons à quelques reprises visité le club de nuit du The Grand (le Unique Night Club) et aussi au Le Noir, situé dans le Moon Palace Sunrise, juste à côté, comme un bus se déplace toute la journée entre les hôtels. Ils ont des DJs pratiquement tous les jours et souvent des artistes invités.


Si vous aimez prendre soin de vous, l'hôtel est équipé d'une salle de sport, de taille moyenne, et elle est tout à fait fonctionnelle et pratique.


Enfin, le théâtre propose des spectacles, animations et soirées thématiques de tout genre, où les familles ont de quoi être émerveillées.


Oui oui, tout ça, c'est inclus.


Le reste, ça se paye avec le resort credit.


Le resort credit, qu'est-ce que c'est?


En gros, lorsque vous réservez dans n'importe quel hôtel Palace Resorts, on vous remet une somme à dépenser sur place (en $US), selon votre nombre de nuitées. Par exemple, si vous restez 3 nuits, vous vous verrez recevoir un resort credit de 500$. Si vous restez 5-8 jours, 1500$ et plus de 12 jours, 2500$. Si vous ne dépensez pas tout, vous pouvez aussi conserver vos crédits et les utiliser dans la même année lors de vos prochaines vacances Palace Resort.


Parmi les activités "payantes":


Le Spa Awe, situé sur place, qui aura de quoi vous plaire avec ses soins de beauté, massages, bar à jus et circuit thermal intérieur.


Parmi la longue liste des possibilités: Le golf, le bowling, des excursions à travers la ville ou la jungle, du zipline, hoverboard, jetpack, boutique de souvenir, etc. La liste est très longue! Pour vous aider à planifier vos vacances, des agents sont disponibles à l'hôtel.


Le service: des employés hors du commun.


Je ne pouvais pas rédiger cet article sans prendre un moment pour souligner l'exceptionnel service offert par les employés du The Grand.


J'ai rarement vu des gens aussi dévoués dans leur travail que durant cette semaine à

Cancún. Les gens ont un sourire contagieux, sont attentionnés et semblent sincèrement heureux au boulot. Au restaurant, comme à la piscine, à la plage ou pour le service aux chambres, tous les travailleurs que j'ai eu la chance de côtoyer ont été respectueux, et j'oserais même dire, adorable.


J'ai appris durant mon séjour que Palace Resort offre d'excellentes conditions à leurs employés et ça m'a fait chaud au coeur de l'apprendre. C'est malheureux, mais ce n'est pas partout que les gens sont traités à leur juste valeur au sein des entreprises, et très spécialement dans le tourisme. Je pense que n'importe qui ayant resté au the Grand at Moon Palace quelques jours pourra confirmer: le bonheur de ces gens-là, il se ressent.



En bref...


Les +:


  • Le confort (chambre et autres endroits de repas sur le site)

  • La qualité et la variété de la nourriture

  • Le service exceptionnel en tout temps

  • Les nombreuses activités sur place

  • L'accès aux autres resorts Moon Palace Cancun

  • Le wifi, très rapide et qui fonctionne absolument partout sur le resort

  • Génial pour les enfants et familles, mais aussi pour les couples ou les personnes seules comme il y a des endroits prévus pour chacun (piscine adultes seulement, par exemple).

  • Le Palace permet de tenir des réceptions (anniversaires, mariages, conférences ou autre) et pour avoir assisté à quelques événements, l'équipe d'organisation d'événements est incroyable! Ce sont parmi les plus beaux événements auxquels j'ai assisté.

  • Les enfants de 17 ans et moins restent totalement gratuitement dans les Palace Resort, en tout temps (ouais, moi aussi j'ai dû relire, mais c'est vrai!)


Les - :


  • Si pour vous, la baignade en mer est un indispensable, vous pourriez être déçu. Même si la plage est très bien entretenue et qu'elle est dotée de superbes hamacs, chaises longues et fauteuils, cette section de Cancún n'a malheureusement pas la plus belle eau (beaucoup d'algues).

  • Les chambres n'ont pas nécessairement une vue sur la mer au The Grand. Personnellement, ça ne me dérangeait pas vraiment, comme je ne passais pas beaucoup de temps à ma chambre, de toute façon.

  • 1316 chambres, c'est beaucoup. Il faut garder en tête que le site est énorme et qu'il faut prévoir quelques minutes pour passer d'une activité à l'autre. Heureusement, des carts de golfs, tel un système de transport en commun, sont disponibles sur tout le site pour transporter les clients d'un point A au point B.


Bon, je vous laisse sur quelques images supplémentaires et je retourne pelleter ma galerie en rêvant de mes prochaines vacances dans un Palace Resort...


À bientôt,

xox


Flo&Confettis




  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook