Envie d’aventure ? Pars travailler à l’étranger!


Envie d’aventure ? Pars travailler à l’étranger!

Pourquoi partir? Probablement une des premières questions qui te vient en tête quand tu vois tes amis s’envoler découvrir le monde.

Pendant la vingtaine, plusieurs tentent de trouver des réponses à leur avenir indécis. Pourquoi ne pas en profiter pour partir travailler à l’étranger? Il existe plusieurs domaines d’emplois qui engagent des jeunes, étudiants ou non, pour augmenter le dynamisme de leur entreprise.

Travailler à l’étranger est une bonne alternative pour voyager, enrichir son savoir, s’épanouir en tant que jeune adulte tout cela en gagnant de l’argent en faisant quelque chose de différent. Voici quelques idées de travail à l’étranger.


Le « Fruit Picking »

Cet emploi de plus en plus à la mode peut se faire dans n’importe quel pays où la récolte de fruits est pratiquée. La récolte des fruits varient selon les saisons. Par exemple, la cueillette des cerises dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique, la récolte des pommes dans un verger du Québec ou au Nouveau-Brunswick ou encore, la collecte de multiples fruits et légumes en Australie. Le salaire peut varier selon votre expérience et selon la ferme pour laquelle vous voulez travailler.

> Emplois dans la vallée de l’Okanagan : http://www.okanagan.com/fruit-jobs.html

> Informations sur les emplois, les régions de récolte et les saisons en Australie : https://jobsearch.gov.au/documents/harvest%20guide%2020150225.pdf

Moniteur de langue avec Mon Odyssée

Ce programme t’offre de devenir moniteur de langue dans n’importe quelle province du Canada. Si tu parles couramment français et que tu as complété au moins 2 années de cégep, tu es éligible à participer à ce programme. Tu peux choisir la province dans laquelle tu souhaites travailler. L’expérience Odyssée est d’une durée de 9 mois, de septembre à mai. Le contrat consiste à 25 heures de travail par semaine avec une excellente rémunération.

Pour t’inscrire c’est juste ici : http://www.monodyssee.ca/fr/

Club Med

Les entreprises Club Med reconnues dans le domaine du voyage engagent aussi des jeunes à la recherche de nouvelles expériences. Les offres d’emplois peuvent varier selon les saisons et selon les destinations. Parler une deuxième et même une troisième langue peut aider grandement dans le processus d’embauche. Si tu as de l’expérience dans l’animation et que tu aimes rencontrer des gens, cet emploi est fait pour toi.

Pour consulter les offres d’emplois Club Med : http://fr.clubmedjobs.ca/

Moniteur de langue avec les Échanges Azimut

Dans le même principe que Mon Odyssée, le rôle du moniteur de langue reste le même. Ce qui est différent, ce sont les destinations et le contrat. Avec les Échanges Azimut, tu peux être moniteur à l’extérieur du Canada, soit en Allemagne, au Royaume-Uni ou au Mexique. Dépendamment de votre désir de découverte, cette offre peut être très intéressante pour sortir de votre zone de confort.

Pour voir les avantages selon les différentes destinations, cliquez ici : https://www.echanges-azimut.com/stages-linguistiques/devenir-assistant-de-langue/

J’espère t’avoir donné pleins de nouvelles idées pour partir à l’aventure tout en gagnant de l’argent et vivre une expérience hors du commun. Bonne chance dans tes recherches !

#travail #aventure #sortirdesazonedeconfort

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook