Deux morceaux, trois façons


Vous le savez probablement déjà, c'est important pour moi d'encourager local. Parce qu'acheter des produits québécois, que ce soit dans son assiette ou dans sa garde-robe, c'est souvent d'acheter de la meilleure qualité. Et qui dit qualité, dit durabilité et donc, moins de gaspillage. Au niveau de l'industrie du vêtement, nous avons la chance d'avoir de belles entreprises et designer de mode chez nous. C'est souvent plus dispendieux, mais l'investissement en vaut définitivement la peine, lorsque l'on apprend à maximiser son utilisation des morceaux.


La semaine dernière, à Trois-Rivières, avait lieu la deuxième édition du défilé de mode Automne/Hiver de la styliste Joelle Désaulniers, un événement grandiose et définitivement inspirant. Grande adepte de sa ligne de vêtements, je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire une petite folie!

Je me suis donc acheté cette jolie robe en dentelle transparente et une simple robe Gainsbourg. Dans cet article, bien que les possibilités soient infinies, je vous montre trois différentes façons de les porter, tout en gardant les mêmes accessoires.

Look #1: La classique

Gainsbourg du côté décolleté, un beau collier à multiples étages en dessous et la robe transparente par-dessus avec une ceinture pour cintrer. Facile comme ça, prête à affronter une grosse journée de travail.


Look #2: En chemisier noué

On enlève la ceinture, on remonte la robe, on la noue et hop, le tour est joué! On obtient un look idéal pour le 5 à 7.


Look #3: Sage écolière

Pour réaliser ce look, tout ce qu'il suffit de faire, c'est d'enfiler d'abord la robe de dentelle, puis, de porter la Gainsbourg à l'envers par-dessus. L'encolure plus haute portée sur le col roulé de la robe de dentelle donne du sérieux au look. On porte ainsi au bureau ou dans les soupers de famille! C'est fou comme une toute petite action peut changer tout le look!


C'est important de choisir des pièces polyvalentes qui nous permettront de les porter fréquemment si on veut acheter de façon intelligente. Je vous invite à aller faire un tour sur le site web de la belle Joelle, la collection est d'une beauté incroyable et d'une qualité supérieure:

https://joellecollection.com

Ce genre de chroniques rapides, vous aimez? N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire ou sur Instagram! xx

À bientôt,

xox Flo

#looks #idéelooks #joelledesaulniers #Magasinage #modelocale

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook