Découvrir Los Angeles



J'ai récemment eu la chance de visiter Los Angeles pour une seconde fois. Bien que située dans le pays voisin du mien, cette ville m'impressionne chaque fois par sa culture et sa diversité. Ce que je trouve particulièrement bien avec cette populaire destination, c'est aussi la variété de ce qu'il y a à faire et à voir. Sans oublier que Los Angeles est aussi un comté comprenant d'autres petites villes, dont Santa Monica et Beverly Hills, par exemple. C'est donc la tête pleine de belles images et de beaux souvenirs que je vous reviens aujourd'hui avec mes activités favorites à faire à Los Angeles et ses environs.

(Mon copain et moi avons résidé dans un appartement loué sur Airbnb, ce qui nous a permis d'avoir plus de liberté qu'un hôtel, et ce, à petit prix! Pour ce qui est des déplacements, nous nous sommes surtout promenés en Uber, un réseau de transport abordable et efficace très accessible à L.A.!)

Les plages

Que serait un voyage en Californie sans visiter l'une de ses magnifiques plages?

El Matador State Beach

Cette plage de Malibu, peu connue des touristes, fut un énorme coup de coeur pour moi!

Les amoureux de la nature seront comblés à cet endroit: loin de la route et de la ville, la plage est bordée d'une barrière de roches naturelle et de nombreux rochers longent la mer.

Parfait pour pique-niquer et relaxer, la plage d'El Matador offre un paysage à couper le souffle.

La plage de Santa-Monica

Plutôt célèbre grâce à son parc d'attractions situé sur son quai, Pacifik Park, la plage de Santa Monica est définitivement l'une de mes favorites. Bien qu'assez fréquentée par les touristes, j'adore y être pour son ambiance familiale et décontractée. C'est une plage très bien entretenue qui est donc parfaitement propice à la baignade.

Venice Beach

Située à seulement quelques kilomètres de Santa Monica, Venice Beach est assez semblable à Santa-Monica, mais est un peu moins touristique. (D'ailleurs nous avons visité les deux plages en marchant sur le bord de la mer, car elles sont côtes-à-côtes.) La plage est bordée d'une rue de petits commerces, dont magasins de souvenirs, crèmeries et tatoueurs au henné. Lors de ma première visite, je m'étais fait faire un henné sur toute ma main droite et c'était tellement beau!

Les activités

Beaucoup à faire à L.A., mais voici celles qui, selon moi, sont indispensables!

Universal Studios

Mes deux visites au parc d'attraction Universal Studios Hollywood furent remarquables et j'y retournerais n'importe quand! Un endroit qui fait ressortir nos coeurs d'enfants et qui est tout autant agréable en famille qu'entres adultes. Le site propose des manèges (et pas que des manèges conventionnels mais aussi des animations en 4-D), des spectacles et des tours de studio, ce que j'ai trouvé ultra impressionnant! Mes "manèges" favoris sont ceux du monde des Simpsons, de Jurassik Park, de Détestable-Moi et surtout, celui d'Harry Potter (y'a-t-il d'autres fan de cette saga ici? :D)! Aussi, j'ai adoré le tour des studios en bus, qui est très interactif et qui nous en apprend plus sur les dessous d'Hollywood.

OUE Skyspace

Le skyspace est la plus haute tour de la ville de Los Angeles. D'une hauteur de près de 1000 pieds, elle offre une aire d'observation extérieure de 360 degrés (je crois que je n'étais jamais montée dans un aussi haut immeuble!). Je dois dire que j'ai été saisie par la beauté du paysage auquel j'ai eu droit une fois monté au 70e étage.

Une glissade menant à une terrasse extérieure passe d'un étage à un autre au dessus... du vide! Épeurant, mais sécuritaire et magnifique!

Un endroit à visiter quelques minutes avant l'heure du coucher de soleil afin d'en voir son évolution. Juste à y repenser, je suis encore ébahie par la vue offerte! Un must!

Faire un tour de bus touristique

C'est peut-être un peu cliché, mais faire un tour de bus fut l'une de mes activités préférées de tout mon voyage. Acheté en forfait avec une entrée pour le musée de Madame Tussauds Hollywood, notre bus décapotable transportait uniquement six voyageurs et le tour a duré près de deux heures! Nous avons sélectionné le tour des maisons de stars et j'ai adoré ça, car ça m'a permis de découvrir rapidement les vallées, Hollywood et Beverly Hills (et de rêver un peu). Les paysages étaient simplement prodigieux et nous nous sentions invincibles avec la musique typiquement californienne qui jouait et nos cheveux qui volaient dans le vent... Une belle expérience! Comme nous avons embarqué sur le Hollywood Blvd., nous avons aussi vu les populaires étoiles du Walk Of Fame cette journée là.

Griffith Observatory + Randonnée

Ce centre d'observation astronomique, situé dans les montagnes, offre également une vue imprenable sur la ville, les vallées et le signe Hollywood! Dans le centre, il y a un planétarium et souvent diverses expositions, donc si vous êtes intriguépar les étoiles comme je le suis, vous vous y plairez certainement! Aussi, dans le stationnement de l'observatoire se trouve le début de certaines pistes de randonnée. J'adore me donner des défis (même si je ne suis pas une excellente sportive). J'ai donc grimpé dans l'un de ces circuits et j'ai parcouru deux kilomètres, et ce, malgré la chaleur intense! Je peux vous dire que j'étais fière de moi. Par contre, le chemin que nous avions choisi se faisait plutôt bien car il n'y avait pas de côtes trop intenses. L'ascension se fit graduellement. Le chemin se poursuivait et se rendait jusqu'au signe Hollywood et il y avait même des sentiers qui allaient dans d'autres directions. Il y en a vraiment pour tous les niveaux!

Musée de l'Histoire Naturelle

Avez-vous déjà vu des dinosaures? J'ai eu la chance d'en apercevoir au Musée de l'Histoire Naturelle de Los Angeles et je peux vous dire que même sans leur chair, ces bêtes sont assez imposantes!

J'ai réellement apprécié ma visite au musée. J'y ai apprise plein de choses et les diverses expositions en cours étaient toutes plus enrichissantes les unes que les autres. À quand ma prochaine visite?

Magasinage

Los Angeles est aussi une destination de renommée pour le magasinage!

Rodeo Drive

Je n'ai fait que du lèche vitrine sur Rodeo Drive, mais les passionnées de mode vous confirmeront, l'expérience en est (presque) tout autant agréable. La rue est célèbre pour ses marques regroupées au même endroit et sa rue piétonne. Après tout, ça fait du bien de rêver un peu en marchant parmi les plus grand noms du domaine du luxe... Ah et, c'est aussi un endroit tout indiqué pour croiser une voiture très, très dispendieuse qui vous épatera!

Third Street Promenade

Cette rue piétonne de Santa Monica est un bel espace extérieur pour visiter vos boutiques favorites. Des chaînes, nottament, y sont installées, mais également certaines boutiques indépendantes qu'il est intéressant de découvrir. Certains magasins sont plus dispendieux que d'autres, mais l'on y retrouve principalement des boutiques abordables!

Voilà!

J'ai passé un voyage très agréable sous le soleil chaud de la Californie et je vous garantie que ce n'était pas ma dernière visite à Los Angeles. Après chacune de mes aventures, que ce soit dans une autre province, dans le pays voisin, ou à l'autre bout de la planète, je sens que je m'en sors grandie et que j'apprends beaucoup. Et ça, c'est un sentiment extraordinaire.

J'espère vous avoir donné la piqure et avoir pu vous être utile quand à la planification de vos prochaines vacances!

À bientôt!

xox Flo

#voyage #LosAngeles #activités #MustDo #Californie

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook