CREACO : Les ateliers-créatifs en un seul clic


Les ateliers-créatifs sont à la mode et ce n’est pas pour rien. On aime créer, s’inspirer et pouvoir faire des choses de ses propres mains. Autrefois, on disait que le tricot c’était pour les plus vieux et maintenant, c’est loin d’être le cas. Quel sentiment d’accomplissement que de finir son premier foulard, de réaliser sa première toile ou d’apprendre l’art du macramé ! C’est une manière de prendre du temps pour soi, de faire quelque chose qui nous fasse plaisir et de renouer avec l’art et l’amour de créer de ses propres mains.


CREACO, c’est un accès à ces ateliers-créatifs facilement et la possibilité de faire de merveilleuse découvertes. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de réunir les créateurs sous une même bannière et de faciliter l’accès aux divers ateliers qui existent. CREACO, c’est le projet de deux femmes pétillantes et fonceuses, Claudia et Joannie qui ont remarqué qu’il n’était pas toujours facile de trouver et découvrir les différents ateliers-créatifs qui existent quand on ne connaît pas les créateurs qui les donnent. C’est ainsi que l’idée de CREACO est née pour répondre à un besoin et permettre de favoriser les échanges entre les gens créatifs et les créateurs.


Ainsi, CREACO aspire à devenir le « One stop shop » pour ceux qui veulent participer à des ateliers-créatifs et c’est déjà bien parti ! La plateforme étant en ligne officiellement depuis le 8 février 2018, CREACO permet de découvrir facilement les ateliers-créatifs qui se donnent dans les différentes régions du Québec. Un site bien fait, coloré et facile à naviguer. La page EXPLORE regroupe tous les ateliers disponibles sur le site et permet d’effectuer une recherche facile et personnaliser en fonction des critères qui nous intéressent. Présentement le site contient un cinquantaine d’activités différentes, majoritairement dans la région montréalaise et englobe une grande variété d’activités allant de la céramique, à la botanique, au textile et bien plus encore. Le but ? Découvrir et s’inspirer.

Plus qu’un catalogue, la plateforme est transactionnelle et permet la réservation, le paiement des ateliers en ligne et même de laisser son avis. Une section blogue met aussi les créateurs de l’avant en offrant des portraits complets de ces derniers. À peine lancée, la plateforme est déjà complète et vise à devenir la référence en ateliers-créatifs. Plus qu’une plateforme d’achat, c’est une plateforme pour connecter qui a à coeur de créer une communauté.


CREACO, c’est un concept unique et humain. La soirée de lancement qui avait lieu au Loft Créatif le 25 janvier dernier en était la preuve. Reçus comme des rois, les invités à la soirée ont eu la chance d’échanger directement avec les créateurs et les fondatrices de CREACO. Une rencontre chaleureuse et vivante qui démontrait la volonté et le professionnalisme des filles derrière le projet.


Il serait trop long d’énumérer la quantité phénoménale d’ateliers-créatifs déjà présents sur le site. Il n’existe pas de meilleurs moyens pour comprendre l’ampleur du projet que d’aller explorer par soi-même la multitude d’activités proposées. Qu’on ait envie d’une activité en particulier ou qu’on soit à la recherche d’un nouveau défi, CREACO présente la diversité des ateliers-créatifs et leur beauté. Nul doute que l’avenir réserve de belles choses à cette plateforme unique en son genre.

La question maintenant est « Que désirez-vous créer ? »

#créativité #art #artistique #découvertelocale

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook