top of page

Comment j'ai emménagé mon bureau / walk-in closet de rêve à petit prix. #CLOFFICE

Quel adepte de mode n'a pas déjà rêvé d'avoir une pièce dédiée à ses vêtements?


Si les épreuves des derniers mois ont pu m'apporter quelque chose de bon, ce sera bien l'envie de me créer un cocon confortable et inspirant pour travailler de la maison de façon efficace.


J'ai compris l'importance de séparer les espaces: fini, l'époque où je travaillais du lit ou dans mon salon. Pour optimiser ma productivité et mieux balancer la vie personnelle et professionnelle en télétravail, emménager un espace de bureau fonctionnel et créatif s'est avéré la meilleure des idées. Hello, l'endroit multi-fonction parfait pour les séances d'ordinateur, les leçons de piano ou l'assemblage de looks.

Bienvenue dans mon bureau et walk-in closet !


Pour le style, j'avais envie d'un environnement apaisant tout en créant un espace avec du caractère et une petite touche funky.


Les éléments clés pour y arriver:


  • Mur d'accent et peinture de la porte de garde-robe en vert pour ajouter de la richesse au décor et un sentiment de paix.

  • Création de contraste avec plusieurs éléments noirs au look plus industriel (vase, lampe, tablettes) à un décor initialement plus épuré.

  • Jeu de textures (cuir, velours, métal mat, métal chromé) qui donne du dynamisme.

  • Mélange de couleurs douces et d'autres plus vives pour un petit côté éclaté.


Pour reproduire le décor:


Mur d'accent: couleur Vert Amical (#6166-53) de Sico

Penderie: Pax, IKEA

Bureau: Caissons Alex & Plateau de Table, IKEA

Chaise de bureau: (Discontinué. Modèle similaire dans la même collection), Wayfair

Miroir: Miroir avec tablettes dorées, Boutique Kozy

Tablettes: Tablettes murales noir & bois, Boutique Kozy

Vase: Boutique Kozy (N'est plus disponible en ligne). Autre suggestion: Bol sur pied.

Pouf: Trouvaille HomeSense. Modèles similaires (Celui-ci avec couvercle en bois de chez Wayfair est encore plus beau à mon goût, ou encore cet ensemble de poufs & repose-pieds du La Baie.)

Tapis: Homesense. Modèle similaire chez Simons.

Voilage/ rideaux : Imparfaits, certes, mais ce sont des trouvailles de friperie à prix mini. 6 panneaux pour un gros 35$. Sinon, pensez à dénicher vos rideaux chez Homesense ou Ikea (comme ceux-ci).

Verdures: Les verdures sur la tablette proviennent du Homesense. Autre style intéressant sur Amazon.

Lampe de bureau: (Discontinué. Modèle similaire dans la même collection), Bouclair.

Chaise d'appoint: (Discontinué, acheté seconde-main), Bouclair. Modèle scandinave avec accoudoirs en bois qui aurait été encore plus beau (!!!). Autres suggestions: chez Tanguay ou Breault&Martineau )



Et les touches finales? Une pile de magazine déposée sur le bureau, des chandelles sur les tablettes et mon vision board encadré, stratégiquement installé sous ma vue lorsque je m'installe à mon bureau.

Avez-vous pensé magasiner des meubles et items décoratifs seconde-main? Au delà d'être une option écologique, ça permet de décorer avec des pièces uniques et distingués et bien entendu, d'économiser.

Ma pièce chouchou m'aura pris près de six mois à finaliser! Idéalement, j'aurais changé le luminaire, mais there's only so much you can do dans une location, avec un budget limité. Décorer peut être un long processus, mais si vous souhaitez vivre dans un environnement qui vous représente bien, choisir chaque item avec soin en vaut la peine.


Au début du processus... #TrustTheProcess



Un peu comme Carrie Bradshaw dans Sex And The City, je suis de celles qui chérie son vieil appartement, lui donnant de l'amour et le camouflant sous assez de vêtements pour être charmant malgré un criant besoin de rénovations. Cette comparaison est romancée mais image bien comment je me sens ici ;)



gif

Merci pour votre lecture, à bientôt! XOX Flore