Cinq idées de sorties en amoureux à Québec


Pour plusieurs personnes, février rime aussi avec Saint-Valentin. Personnellement, bien que je ne considère pas qu'une fête devrait être nécessaire pour souligner l'amour dans un couple, je pense que c'est effectivement une bonne occasion de raviver la flamme et de passer du bon temps en amoureux. Avec les années, on vient à manquer d'idées d'activités de choses à faire ensemble. Cette année, nous avons décidé d'aller célébrer la fête de l'amour à Québec, parce que sérieusement, il n'y a pas plus romantique que cette ville en hiver: c'est si beau!

1- Promenade dans le Vieux-Québec

Pour tous les touristes de Québec, une promenade dans le vieux s'impose sans hésiter. Parcourez les rues et admirez l'architecture ancienne et très européenne de la ville, puis, rendez-vous jusqu'au Château Frontenac, là où la vue le fleuve est franchement impressionnante. Finalement, réchauffez-vous avec un bon chocolat chaud ou un verre du Bistro Le Sam, situé à l'intérieur du château (c'est pas si déplaisant de se dire qu'on entre dans un château, non?) et profitez de votre après-midi.

2. Souper au resto-bar l'Atelier

Le resto bar l'Atelier offre un menu complet et délicieux ainsi qu'une grande sélection de drinks à prix abordable! Gros coup de coeur pour l'ambiance à la fois chic et décontractée.


3. Aller dormir à l'hôtel Le C3 Art de Vivre

Pour la Saint-Valentin, on choisit un hôtel dans lequel on se sent réellement en vacances! Avec ses chambres au décor unique et ses multiples oeuvres d'art, l'hôtel C3 vous impressionnera de par son originalité et son confort extraordinaire. Situé à seulement quelques minutes du vieux Québec, vous serez épatés par l'excellent service offert par tous les membres du personnel. Je recommande fortement!

4. Tester son couple chez Défi-Évasion

Rendez-vous en couple ou avec d'autres couples d'amis chez Défi-Évasion et l'aventurier en vous sera comblé! Le concept? On vous embarre dans une pièce avec un contexte particulier et vous devez réussir à vous évader en moins de 60 minutes. C'est sérieusement un beau défi de logique et bien que ce soit un peu stressant, c'est vraiment cool!

5. Relaxer au Sibéria Spa

Quoi de mieux pour se détendre en amoureux qu'un séjour au spa? Le Sibéria Station Spa est l'endroit tout indiqué pour penser à soi. Profitez des installations de spa nordique dans la forêt pour décrocher de votre stress quotidien. Les bains, saunas et salles de détentes vous charmeront par leur cachet naturel et original. Gros coup de coeur pour la yourte sibérienne et ses hamacs pour se reposer. Oh et, le café, adjacent au site, offre des repas et collations délicieux, santés et abordables!

#SaintValentin #couple #amoureux #Idéed39activité #Idéed39ActivitéenAmoureux

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook