Ces villes de Chine qui ont gagné mon coeur


C'est le printemps et donc c'est le temps de planifier votre voyage pour la saison estivale. Je vous propose la Chine puisque j'y suis allée l'été dernier durant cinq semaines. Je peux vous dire qu'il faut bien planifier son voyage avant d'aller visiter ce pays énorme qui est en constante évolution. Voici donc les cinq villes incontournables de l’empire du Milieu.

Beijing

Vous ne pouvez pas aller en Chine sans faire un tour dans sa capitale. Si vous n’y restez qu’une journée allez absolument voir la Grande Muraille de Chine. Honnêtement, c’est l’une des sept merveilles du monde, vous n’avez pas le choix! Si vous avez plus de temps, et je vous le souhaite, allez visiter le mausolée de Mao Zedong. Le dirigeant chinois est toujours très aimé dans le pays. En visitant le mausolée en son honneur, vous comprendrez la vénération qu’ont les Chinois envers lui.

La place Tian’anmen, qui est justement en face, vous permettra de voir deux lieux historiques en une seule visite. Le Temple du Ciel et la Cité Interdite doivent aussi être mis sur votre parcours, bien que très touristiques, ils sont incontournables.




Pingyao

Étonné de voir ce nom peu connu? Et oui, je vous conseille cette ville, et même, en deuxième position. En fait, vous devez visiter la vieille ville qui se trouve à Pingyao. C’est un petit endroit charmant qui a réussi à conserver son aspect traditionnel. Vous pourrez arpenter ses rues en admirant ses jolies lanternes et voir comment y vivent les habitants. Des temples ouverts aux visiteurs se trouvent aux quatre coins de la ville (notez toutefois qu’il faut payer pour pouvoir les visiter).

De plus, si vous voulez acheter des souvenirs c’est l’endroit idéal. Ce n’est pas très cher et les artisans sont partout. Une ville idéale pour connaître la « vraie Chine ».


Shanghai

La voici, la voilà! La ville tant attendue : Shanghai. La ville d’environ 23 millions d’habitants est superbe. Bien qu’elle possède sa vieille ville (qui est aussi à visiter), sa principale caractéristique est sa modernité. Rendez-vous dans le quartier des affaires pour vous baladez à travers des buildings d’une hauteur étonnante. Pourquoi ne pas aller au sommet de l’un de ces énormes édifices. Allez-y le soir pour voir le paysage urbain de nuit qui est tout simplement magnifique. Petit conseil, ne montez pas dans la populaire Perle de l’Orient. Non seulement elle est beaucoup plus chère que les autres tours, mais en plus, si vous êtes dans la Perle, vous ne pourrez pas admirer son jeu de lumière une fois la nuit tombée. Allez marcher sur le Bund, qui possède encore des bâtiments d’inspiration française. C’est étonnant de voir ça au milieu d’une ville chinoise.


Chengdu

Pourquoi devriez-vous aller visiter la grande ville de Chengdu? Un seul mot : pandas! Et oui, c’est la ville où se trouve le centre de recherche et d’élevage du panda géant. Vous pourrez y voir les plus mignons petits bébés pandas du monde. Les gros pandas sont également présents, ainsi que les pandas roux et quelques autres animaux qu’il vous fera plaisir de voir. J’ai tout de même une petite mise en garde concernant cette ville. À Chengdu, la nourriture est très épicée. La région du Sichuan est d’ailleurs reconnue pour cela. Voilà, vous êtes prévenus.


Xi’an

Xi’an possède un important bassin culturel. Allez sur les remparts qui entourent la ville, pour y admirer cette structure imposante. Vous devez aussi aller dans le quartier musulman de la ville. Oui oui, il y a des musulmans en Chine. C’est d’ailleurs surprenant de marcher dans ce quartier en voyant des femmes chinoises voilées et des magasins musulmans.

Je ne m’attendais pas à cela en visitant la Chine et j’ai adoré.

#villesàvoir #culture

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook