Bon plan pour la relâche: Séjour de rêve à l'Auberge Saint-Antoine


La relâche arrive à grand pas. Qu’on soit à l’école ou au travail, cette semaine de vacances fait un grand bien! On rêve de détente, de décrocher de son quotidien...

J’ai récemment eu la chance de découvrir l’Auberge Saint-Antoine à Québec et j’ai tout de suite pensé vous le présenter comme idée de sortie détente pour la relâche. Personnellement, ce fut un vrai coup de coeur, et je sais que vous apprécierez aussi! Moi qui cherchais à me sentir en vacances, je vous garantis que l’auberge fut une vraie évasion. Une belle preuve qu’on a pas besoin d’aller bien loin pour se reposer.


D’abord, l’auberge, située dans le Vieux-Québec, possède un énorme cachet, très attrayant. En effet, l'auberge est même classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Chaque chambre, toutes très différentes l’une de l’autre, porte un nom selon un item ancestral. De notre côté, nous avons dormi dans la chambre « l’Allemande", et nous avons beaucoup aimé son style. Dans la chambre, il y a même un livre expliquant l'origine des pièces antiques retrouvées, comme dans un petit musée. Adeptes d’histoire, vous serez charmés.

Il y a aussi plusieurs murs de pierre d’origine dans l’hôtel et certaines pièces ont une vue sur le château Frontenac ou sur le fleuve.


Jumelé à son petit côté historique, l’Auberge Saint-Antoine comporte également un côté très moderne et luxueux. Avec son beau décor, tant au lobby que dans les chambres, le mixte de moderne et d'ancien est très bien dosé.

J’ai sincèrement été épatée par la salle de bain de notre chambre, très contemporaine et confortable avec la grande douche et le bain très profond, les lumières ajustables et le plancher chauffant (oui, oui, je vous jure!)

Pour les gens qui, comme moi, préfèrent toujours dormir dans leur propre lit... vous pourriez être épatés!

À ma grande surprise, au moment où je me suis couchée dans le grand lit pour l’essayer, je n’ai plus voulu en sortir... Juste assez mou, juste assez ferme à mon goût, mon amoureux et moi y avons dormi à poings fermés.

Le matin, nous avons commandé du service au chambre pour le déjeuner et avons adoré notre expérience! Les ingrédients étaient locaux et de qualité, tous les aliments préparés maison... tout était simplement délicieux! Nous avons choisi le menu « Saint-Antoine », une table d’hôte nous permettant de choisir une boisson, un jus, une collation et un « repas » déjeuner. Personnellement, j’ai opté pour les crêpes et j’en bave encore juste à y penser. Pour encore plus de choix, il y a aussi un menu à la carte!



Le service était excellent et rapide, tant pour le service du déjeuner au lit, que pour les autres départements de l’auberge. Les gens à l'accueil et les portiers étaient tous très sympathiques!

L’auberge comporte aussi un gym, avec tout l’espace nécessaire pour vous entraîner et même des saunas pour se détoxifier après le sport . Ils offrent aussi des cours de yoga gratuitement le samedi matin.

(Sérieusement, quoi de mieux qu’une petite séance de yoga pour se raviver le corps et l’esprit?)

Le bar de l’hôtel, Artefact, ouvert dès 11h am. offre boissons et repas dans un décor à l’allure décontracté et chaleureuse. Nous nous y sommes rendu après le dîner et on nous y a servi littéralement... le meilleur chocolat chaud du monde. La carafe de chocolat fondu velouté était simplement délectable et a fait un très bon dessert. J’y suis retourné plus tard en soirée pour y siroter un verre et encore une fois, le personnel était très aimable et l’ambiance y était adorable.




Nous avons terminé notre séjour avec un souper au restaurant Chez Muffy, faisant parti de l’auberge Saint-Antoine et ce fut vraiment « la cerise sur le sundae»...

Nous sommes sortis sans mots de ce restaurant gastronomique, servant des plats aux ingrédients locaux de choix. Tout y était très bon. De l’entrée, au dessert et aux cocktails, les assiettes étaient originales, délicieuses et bien présentées.


Finalement, nous avons passé un vrai séjour de rêve grâce à l'Auberge Saint-Antoine. Oublier le quotidien pour quelques jours et profiter pleinement des vacances, ça nous a fait le plus grand bien et ce fut très facile dans un si bel environnement.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit exceptionnel pour la relâche ou pour toute autre occasion, je ne peux que vous conseiller l'Auberge Saint-Antoine.

Merci à l'auberge pour le bel accueil!

*Cet article est une collaboration, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes.

Bonne relâche! xxx

Flo

#vacances #relâche #hôtel

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook