Accueillir le printemps dans sa garde-robe avec des items locaux et colorés.


J'ai eu l'impression que la saison froide et terne qu'est l'hiver ne finirait jamais... Heureusement, c'est maintenant officiellement le printemps et la température s'adoucit tranquillement, la neige fond et le soleil se montre le bout du nez plus régulièrement! À partir de novembre, j'ai toujours un petit relâchement niveau vestimentaire, je porte simplement ce qui est le plus chaud, doux ou réconfortant possible, question de toujours rester confortable. Maintenant à la veille d'avril, je me sens un peu renaître niveau mode, j'ai envie d'oser et de mettre mes plus beaux looks!


Si vous me suivez déjà sur Instagram (ici), vous avez peut-être déjà vu passer quelques photos de mes morceaux de la designer Joelle Desaulniers, une styliste d'ici ayant lancé sa propre collection de vêtements. J'ai deux morceaux et ce sont de vrai coup de coeur pour le printemps! Non seulement ils vont bien à la silhouette, mais ce sont aussi des morceaux polyvalents qui se portent en toute occasion! J'avais envie de vous partager aujourd'hui deux looks colorés créés avec ces vêtements et des bijoux My Prysm que je risque de porter bien souvent! Je vous invite à poursuivre votre lecture jusqu'à la fin, car les deux entreprises vous offrent des rabais exclusifs sur vos achats ♡




J'adore ce premier look, dans lequel est mis en vedette le magnifique haut Sharon en rose de la collection de Joelle! Il est fait d'un tissu super léger (mais opaque!) et il est méga confortable grâce à l'ouverture sous les bras. Moi qui déteste me sentir coincée dans mes vêtements, je dois dire avoir une forte attirance envers ce morceau, qui me laisse toute l'amplitude de mouvements dont j'ai besoin. Le top ajoute une belle touche de douceur à l'ensemble et contraste à perfection avec le legging à effet cuirette, plus décontracté. Pour les accessoires, j'opte pour des chaussures un peu plus intenses et des bijoux délicats. ( Collier Amber et boucles d'oreilles Chloe par My Prysm)

Définitivement, je porterai aussi cette ma blouse avec un jean bleu pour un look plus casual, avec une jupe midi pour un look corpo ou encore comme par-dessus de maillot de bain à la plage en été.


Oui oui, encore un morceau rose... Il faut croire que c'est ma couleur! Quand j'ai visité l'atelier de Joelle Desaulniers, j'ai eu un vrai coup de foudre pour ce jumpsuit taupe-/rosé Ziggy, il m'attirait énormément! Ce ne sont pas tous les one piece que j'ai essayés dans le passé qui me vont bien. Beaucoup sont trop longs, inconfortables ou me donnent une shape de sac de patates (pas trop flatteur, on s'entend?). Pour être honnête, j'avais donc un peu peur! Finalement, j'ai bien fait de l'essayer, parce que le une pièce me va comme un charme et je n'ai pas besoin de jouer à la contorsionniste pour l'enfiler, il est super élastique et confortable! J'aime le fait qu'il se porte aussi bien avec un escarpin pour une occasion plus chic, avec un veston pour le bureau ou dans la vie de tous les jours avec un soulier plus sport et une veste de jean. Encore une fois, j'ai accessoirisé ce look délicatement avec un joli collier délicat de chez My-Prysm, le modèle Ariel en rose gold.


La styliste et designer québécoise Joelle Desaulniers fait vraiment des merveilles à l'aide de son équipe de Trois-Rivières. Elle crée des morceaux magnifiques, durables et confortables, de quoi plaire à toutes les femmes, peu importe le style vestimentaire! De plus, vous pouvez être conseillé en personne dans son atelier, où vous pouvez vous rendre lors des heures d'ouverture, disponibles sur le site web: https://joellecollection.com/contact/. Si vous décidez plutôt de magasiner en ligne, vous pouvez avoir la tête tranquille, parce qu'ils offrent de bonnes politiques de retour.

Pour reproduire mes looks... en économisant!

Profitez d'un bon rabais de 15% sur la collection de Joelle avec le code floetjoelle15 - https://joellecollection.com!

et d'un 15% sur les bijoux My-Prysm avec le code Flo15 - http://www.my-prysm.com

Bon magasinage de printemps mes belles! xx

#modeprintanière #designerquébécois #joelledesaulniers #collectionlocale #local #modelocale #printemps #produitsquébécois

JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook