5 items pour créer une ambiance cozy à la maison pour l’automne


Je sais que je ne suis pas la seule qui, à l’approche des temps froids, a une soudaine envie de rester emmitouflée dans ses doudous toute la journée…

Bien que ce plan ne soit pas très réaliste, l’automne est tout de même une bonne occasion de redécorer son chez-soi à l’aide de petits items cozy, nous faisant sentir comme dans un beau cocon à la maison.

J’ai été faire les boutiques aux Galeries Joliette pour faire le plein d’inspiration et voici cinq objets déco ayant particulièrement retenus mon attention.

La lampe de sel Himalayen – Stokes

Avec ses nombreuses vertus, les lampes de sel Himalayen gagnent en popularité depuis quelques mois. En plus de purifier l’air (et donc, d’aider pour la toux, les allergies, l’asthme et de favoriser un meilleur sommeil), cette lampe est reconnue pour sa capacité à améliorer l’énergie et la bonne humeur, ce qui est plutôt nécessaire à cette période de l’année avec les journées qui sont de plus en plus courtes. Chez Stokes, on les retrouve en deux formats et sous prise électriques ou USB ! C’est pratique et mignon. J’adore !


Les chandelles d’automne - Winners

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de l’automne que l’odeur d’une bonne chandelle sucrée ? J’adore magasiner mes chandelles chez Winners, car elles sont souvent uniques et assez différentes de ce que l’on retrouve ailleurs. Coup de cœur pour celle-ci à la senteur de thé ChaÏ et pour son emballage minimaliste qui ira trop bien dans mon décor d’automne à la maison. J’adore son format XXL qui me permettra de la faire brûler très longtemps!


Une machine à café – Le centre du rasoir

Qui dit temps frais, dit boissons chaudes, évidemment. Je connais les machines Caffitaly depuis un moment, disponibles au Centre du Rasoir, et je les trouve pratiques avec leurs formats compacts. Leur rapport qualité prix est assez impressionnant vu leurs coûts très bas (modèles à partir de 79$). J’apprécie que l’on puisse acheter les « cups » directement en magasin et que leurs nombreuses saveurs de café et autres boissons chaudes soient aussi simples d’accès (quelqu’un a dit chocolat chaud ? 😍).


Une mignonne tasse à café – David’s Tea

Achat plutôt classique, je l’avoue. Mais… Impossible de résister devant les trop belles tasses concept du David’s Tea chaque saison. À collectionner sur le comptoir dans un joli plateau comme décoration et bien sûr, à utiliser pour siroter ses boissons favorites. On en profite pour aller faire le plein de thés citrouillés ;)


Le coussin de velours – Kozy

Pour créer une ambiance chaleureuse à la maison, quoi de mieux que de changer les coussins à imprimés estivaux pour d’autres aux textures plus douces et épaisses. Même chose avec les doudous ornant le canapé et le lit ! Cette saison, le velours est à l’honneur (autant en mode, qu’en décoration). Impossible de résister devant ce superbe coussin déniché chez Kozy, dont la belle couleur m’a tout de suite fait craquer !


Voilà pour mes trouvailles du jour aux Galeries Joliette! Ajouterez-vous des items déco d’automne chez vous pour vous mettre dans une ambiance cozy ? Quels sont vos coups de cœur parmi ceux présentés aujourd’hui ?

À bientôt tout le monde ! xox

Flo&Confettis


JOIGNEZ L'INFOLETTRE 

Flo&Confettis

SUR YOUTUBE

SUR INSTAGRAM

  • F&C sur Youtube
  • Flo sur Instagram
  • F&C sur Facebook